Comme chaque année, le Salon de Francfort accueillera une multitude de nouveaux modèles proposés par les constructeurs d’automobiles implantés dans les quatre coins du monde. Cette année, la firme japonaise Subaru dévoilera le nouveau visage des Subaru Legacy et Outback 2010 qui ont déjà séduit le consommateur américain et asiatique.
Une cure d’élongation a été pratiquée cette année. La berline gagne 65 mm tandis que le break s’offre 55 mm supplémentaires. L’empattement prend 80 mm. Les deux versions gagnent également de la hauteur pour un meilleur confort. Le volume total, pour la berline ou le break, vient titiller la concurrence de façon sérieuse. Au menu des remaniements de forme toujours : un cx grandement amélioré, donc moins de bruits de vent et une meilleure pénétration dans l’air.
Pour le physique, Subaru opte pour la rondeur, et une orientation d’avantage haut-de-gamme. La face avant affiche de grands optiques semblables à de grands yeux allongés.
Côté mécanique, il est proposé un 4 cylindre 2,5i essence de 170ch avec la transmission CVT, pour une consommation très compétitive. C’est cependant cette seule motorisation qui pourra bénéficier de la boite CVT Linéartronic.
Le 2,0l 150ch est toujours disponible, en essence ou en diesel. Seul l’Outback pourra bénéficier du bloc 3,6 de 256ch, mais ne sera pas disponible en 2,0 l essence. Seuls les blocs diesels et le 2,5 l essence seront disponibles sur le break. A noter qu’il s’agit d’une entrée en matière pour l’installation des blocs boxter diesels.