Le Midi Libre - Culture - «Moutazawej fi otla» sur les planches en septembre
Logo midi libre
Edition du 20 Août 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Centre culturel algérien à Paris
«Moutazawej fi otla» sur les planches en septembre
20 Août 2009

La pièce théâtrale «moutazawej fi otla» se produira au mois de septembre au Centre culturel algérien de paris (CCA), a annoncé Samir Bouanani, comédien et metteur en scène de cette œuvre dramaturgique.
Le spectacle est prévu le 9 du même mois dans le cadre du programme d’animation culturelle et artistique élaboré par le CCA à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, a indiqué M. Bouanani.
«Moutazawij fi otla» (Un marié en vacances), qui tient l’affiche depuis juin 2006, date de son premier spectacle, est appelée ainsi à se produire pour la seconde fois à l’extérieur du pays.
Au mois de mars dernier, cette oeuvre écrite par Mourad Senouci et produite par la coopérative "Hamou Boutlelis" d’Oran a présenté un spectacle à Washignton (USA), plus précisément au Centre culturel "John Kennedy" où elle a reçu un franc succès auprès du public constitué majoritairement de maghrébins établis dans ce pays. La pièce était traduite simultanément sur écran en vue de permettre à une partie du public non arabe d’assimiler le texte, a-t-on indiqué.
«Moutazawij fi otla", qui met en vedette Samir Bouanani, relate les déboires d’un ex "célibataire endurci" et sa difficulté à faire face aux aléas induits par son nouveau "statut" d’homme marié et responsable, contraint de surcroît de se plier aux règles draconiennes de la vie conjugale imposées par sa dulcinée.

Par : Rosa Chaoui

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel