La pièce théâtrale «moutazawej fi otla» se produira au mois de septembre au Centre culturel algérien de paris (CCA), a annoncé Samir Bouanani, comédien et metteur en scène de cette œuvre dramaturgique.
Le spectacle est prévu le 9 du même mois dans le cadre du programme d’animation culturelle et artistique élaboré par le CCA à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, a indiqué M. Bouanani.
«Moutazawij fi otla» (Un marié en vacances), qui tient l’affiche depuis juin 2006, date de son premier spectacle, est appelée ainsi à se produire pour la seconde fois à l’extérieur du pays.
Au mois de mars dernier, cette oeuvre écrite par Mourad Senouci et produite par la coopérative "Hamou Boutlelis" d’Oran a présenté un spectacle à Washignton (USA), plus précisément au Centre culturel "John Kennedy" où elle a reçu un franc succès auprès du public constitué majoritairement de maghrébins établis dans ce pays. La pièce était traduite simultanément sur écran en vue de permettre à une partie du public non arabe d’assimiler le texte, a-t-on indiqué.
«Moutazawij fi otla", qui met en vedette Samir Bouanani, relate les déboires d’un ex "célibataire endurci" et sa difficulté à faire face aux aléas induits par son nouveau "statut" d’homme marié et responsable, contraint de surcroît de se plier aux règles draconiennes de la vie conjugale imposées par sa dulcinée.