Rangez dans les tiroirs de votre commode la lingerie, les chaussettes, les foulards, les gants et les écharpes.
Réservez un tiroir de la commode par catégorie d’articles. Si vous devez faire cohabiter deux catégories dans le même tiroir, créez des divisions verticales à l’aide de boites ou de morceaux de carton.
Roulez une des chaussettes en boudin puis insérez-la dans la seconde. De cette façon, les motifs seront visibles et il vous sera beaucoup plus facile de trouver la paire souhaitée sans être obligé de la déplier !
Groupez les sous-vêtements par couleur et consacrez à chacune une partie d’un tiroir ou le tiroir entier. Placez des divisions dans les tiroirs de la commode et répartissez dans les casiers obtenus les ensembles soutien-gorge et culotte coordonnée.
Rangez et regroupez également par couleur, les collants dans des casiers.
L’idée du tiroir à casiers s’applique aussi aux rangements des bijoux fantaisie et aux ceintures. On les placera de préférence dans la garde-robe principale afin de pouvoir mieux les assortir aux vêtements.
Conseils :
Rangez la lingerie intelligemment et gagnez du temps le matin au moment de vous habiller !
Enfermez ensemble un collant, un slip et un soutien-gorge, le tout assortis, dans une pochette en plastique transparentes avec zip.
Le matin, vous n’aurez pas à fouiller dans les piles ou dans les tiroirs, vous n’aurez qu’à attraper un sachet tout prêt.
Le rangement des bijoux :
La joaillerie de prix trouvera sa place dans son boîtier d’origine, bien à l’abri dans un coffre. Chaque pièce doit être rangée séparément afin d’éviter la moindre rayure sur les pierres.
Faute de boîtiers, glissez montre, bague ou chaîne individuellement dans des sachets, de plastique transparent. Ces sachets trouveront leur place dans un tiroir compartimenté de la commode.