La filiale algérienne du groupe Bergerat Monnoyeur vient d’annoncer l’inauguration d’un nouveau site à Sétif. Un investissement supplémentaire pour se rapprocher encore plus de sa clientèle dans l’est Algérien.
Situé à l’entrée de la zone industrielle de Sétif, le nouveau site de Bergerat Monnoyeur Algérie s’étale sur une assiette de 15 000m2, à travers des espaces organisés pour répondre au mieux aux attentes des clients et leur assurer une prise en charge complète.
Le communiqué de la filiale algérienne explique que l’activité vente de matériels de travaux publics des marques Caterpillar, Mecalac et Sem, les groupes électrogènes Caterpillar et les chariots élévateurs Hyster, est répartie dans un bâtiment administratif de 900m2. Celui-ci est aménagé avec une salle dédiée afin d’assurer la formation du personnel et des clients.
Par ailleurs, l’on annonce la mise en service d’un espace de 700m2 regroupant la vente, l’atelier aux normes préconisées par le constructeur Mercedes-Benz pour la maintenance et un espace magasins pour la vente de pièces de rechange d’origine. Aussi, un atelier pour les activités Caterpillar jouissant de 700m2 prend place dans ce nouveau site.
Bergerat Monnoyeur Algérie a en outre installé la première station de lavage écologique aux normes ISO en Algérie. Cette station qui met le respect de l’environnement en ligne de mire a la particularité de traiter les eaux usées, de filtrer les huiles, les boues et les débris.
Cette inauguration s’est déroulée le mercredi 24 juin 2009, à travers une journée d’échanges et de contacts privilégiés avec une matinée dédiée aux clients pour permettre un échange d’avis entre professionnels et un après-midi portes ouvertes pour tous les visiteurs.