Une opération de contrôle de l’hygiène à travers les commerces, relevant du secteur urbain d’El Guammas à Constantine, a été lancée par les services compétents de l’APC. Cette initiative, prévue spécialement en période de grandes chaleurs, a nécessité la mobilisation des techniciens, des inspecteurs et des agents du bureau d’hygiène. Parmi les activités ciblées, celles relatives aux commerces des produits alimentaires à large consommation, les viandes rouge et blanche, les cafés, les crémeries, les pâtisseries et les fast-food.
600 scouts pour un séjouren Tunisie
600 jeunes scouts constantinois iront en colonie de vacances en Tunisie, pour une durée de quinze jours, à partir du 21 juillet prochain. Financées sur les "moyens propres des SMA", ces vacances seront scindées en deux groupes de 400 et de 200 éléments, à destination de plusieurs villes tunisiennes, notamment Sousse, Bizerte, Hammamet et Tunis.
Excursions gratuites pour 3.150 familles
Quelque 3.150 familles nécessiteuses relevant des 9 secteurs urbains de la commune de Constantine bénéficieront, cet été, d’excursions gratuites à destination des plages de l’Est du pays. Neuf autobus sont mobilisés pour les sept sorties hebdomadaires programmées
pour les mois de juillet et d’août, a ajouté le responsable, rappelant que l’APC de Constantine a également organisé des colonies de vacances en faveur de 650 enfants issus de familles à revenus limités.