La Maison de la Culture de Mila abritera, du 29 juin au 1er juillet, la 7ème édition du Festival National du couscous de Mila. Plus de 80 participants venus de tous les horizons s’attelleront à mettre leur savoir-faire et leur expérience dans le roulage du couscous et ses diverses méthodes de préparation culinaires au service des visiteurs qui, comme à l’accoutumée, seront forts nombreux pendant les trois jours que durera cette manifestation.
Par la même occasion, les participants à ce festival tenteront de s’accaparer le prix récompensant le meilleur couscous. L’année précédente, la première place est revenue à une femme, habitant la commune de Teraï Beïnen, dans la wilaya de Mila. Senteurs de couscous et de viandes à toutes les sauces envelopperont, sans nul doute, l’atmosphère de l’enceinte de la Maison de la culture de Mila pendant ces trois jours. Aussi, les «envieux» amateurs de ces plats bien de «chez nous» devraient éviter de s’approcher des lieux où se tient le Festival, faute de quoi, ils risqueraient d’attraper, ce mal communément appelé «la fièvre de l’envie» qui se manifeste par la poussée de boutons sur les lèvres.
63,91 % de réussite au BEM
Le taux de réussite au Brevet d’Enseignement Moyen (B.E.M) a progressé de 03%, comparativement aux résultats de l’année précédente. Il est passé de 60,91% à 63,99%, classant ainsi la wilaya de Mila parmi les dix meilleures sur le plan national.
Sur 13.249 candidats, 8.467 ont passé avec succès les épreuves de cet examen.
Par : Z. A.