Le Midi Libre - Supplément Sport - Les 13e jeux nationaux prĂ©vus du 17 au 19 mai prochains
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Sports universitaires
Les 13e jeux nationaux prévus du 17 au 19 mai prochains
16 Mai 2009

Les 13ème jeux universitaires nationaux dĂ©buteront demain Ă  Alger et Boumerdes avec la participation de près de 700 sportifs dans quatre disciplines Ă  savoir le football, le handball, le basket-ball et le volley-ball, a-t-on appris auprès de la FĂ©dĂ©ration algĂ©rienne des sports universitaires (FASU). La cĂ©rĂ©monie d’ouverture de ces jeux, qui s’Ă©taleront jusqu’au 19 mai, se dĂ©roulera Ă  la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf. Les compĂ©titions masculines se dĂ©rouleront Ă  Alger et les fĂ©minines Ă  Boumerdes.
Dans ce cadre, le président de la FASU, M. Mokhtar Hafaya, a indiqué que la fédération a prévu des championnats dans plusieurs disciplines durant les prochains mois et ce dans différentes wilayas du pays.
Selon le calendrier arrĂŞtĂ©, le championnat universitaire du judo est programmĂ© du 20 du 22 mai Ă  Mostaganem et sera suivi du 9 au 11 juin prochain du championnat d’athlĂ©tisme.
Ces deux championnats constituent des rendez-vous important pour la sĂ©lection des Ă©lĂ©ments qui constitueront l’Ă©quipe nationale universitaire devant prendre part au 25ème championnat mondial des sports universitaires prĂ©vu du 1er au 12 juillet prochain Ă  Belgrade dans quatre disciplines Ă  savoir la natation, le judo, l’athlĂ©tisme et le tennis de table.
Par ailleurs, le championnat universitaire de natation auquel prendront part quelque 120 sportifs est prévu les 17, 18 et 19 juin prochain à Tlemcen.
En octobre, l’AlgĂ©rie participera aux jeux mondiaux universitaires prĂ©vus Ă  Milan (Italie) dans les disciplines du football, handball, basket-ball et volley-ball.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel