La secrétaire générale de l’APC de Draria, surtout connue pour ses rôtisseries, nous avouera que   le nombre de projets alloués  pour l’année 2009, est bien plus élevé comparativement aux années précédentes,  cela a été possible grâce aux efforts du P/APC, Brahimi Djamel. Notre interlocutrice nous affirmera que les projets retenus pour cette année  s’inscrivent, entre autres, dans le programme mis en place par  la wilaya d’Alger pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Selon notre source, les projets sont répartis selon les  priorités dictées par les  citoyens. «Nous avons tenu compte de l’ensemble des réclamations et des soucis des citoyens pour l’attribution des  projets entre les différents quartiers», nous dira notre interlocutrice.
Concernant le secteur de l’éducation,  outre  la réhabilitation générale des écoles dégradées, la commune a également projeté la réalisation  de trois  nouvelles écoles qui feront prochainement le bonheur des petits écoliers. Les travaux pour l’extension de trois autres établissements sont également en cours. La cité  Daboussa qui a accueilli les ex-résidants du  port d’Alger, n’a pas été oubliée dans ce programme puisqu’une crèche y est fin prête. Les réseaux d’assainissement, revêtement des routes, aménagement des voiries et réalisation de L’éclairage public, sont  des projets également en cours de réalisation,  dix-sept grands quartiers sont concernés par ces opérations. Le montant attribué pour  ces projets dépasse le seuil de 100 millions DA. Quant à la réalisation du nouveau siège de l’APC, interrompu à plusieurs reprises, l’APC a reconduit les travaux en marche. Ils sont actuellement dans leur troisième et dernière phase,  le montant alloué pour cette structure est de 31millions DA. 
Très attendu par les propriétaires de véhicules, un parking communal, assure et tient à le faire savoir au grand public la SG, verra le jour  dans les tous prochains mois, dans la localité de Seballa. Le projet déjà en cours de réalisation  sera bientôt livré. L’APC envisage, également, de mettre en place, au niveau de la  cité 1.600 logements AADL, toutes les infrastructures nécessaires pour le confort et le bien-être des résidants.