Le stoppeur de l’USMA pense que le déclic qui donnera à l’USMA l’occasion de renouer avec les bons résultats se fera aujourd’hui face à l’ASK. Même si son équipe sera amoindrie par plusieurs éléments clés, Ali pense que l’USMA fera honneur à son public qui reviendra cet après midi à Bologhine.
Comment est l’ambiance au sein de l’équipe ?
Ça va, on s’est bien préparé pour le rendez-vous d’aujourd’hui. L’ambiance est comme d’habitude sereine, tout va pour le mieux.
Pourtant, l’USMA est en train de vivre une période difficile…
C’est normal de vivre des période difficile, c’est ainsi la vie en football. Cela dit, ce n’est pas parce que nous avons enregistré de mauvais résultats lors des dernières journées que l’atmosphère est tendue. On ne se bat pas pour notre survie que je sache.
Aujourd’hui, l’USMA affrontera l’ASK avec une équipe amoindrie…
Effectivement, on a plusieurs éléments blessés. La guigne nous poursuit toujours. Cela dit, on a dans notre effectif des joueurs qui attendent avec impatience de jouer. Je suis persuadé qu’on sortira glorieux de la partie de cet après-midi. Dziri et Bourahli reviennent, c’est une bonne nouvelle pour nous, c’est clair.
On croit savoir que le coach va vous aligner dans le poste de libero…
Moncharé et Harkat sont tous les deux suspendus, donc le coach aura moi et Zidane pour remplir ce rôle. Ce qui est certain, je suis disponible pour aider mon équipe. Même si mon poste de prédilection reste stoppeur, je suis polyvalent.
Que pensez vous du rendez-vous de jeudi contre l’ASK ?
Un match difficile. Il ne faut pas oublier que l’ASK est une équipe qui veut assurer son maintien le plus tôt possible. Donc, elle se présentera dans la peau d’un guerrier. Néanmoins, nous serons là pour contrer ce club. Car ça se passera chez nous, on n’a pas droit à l’erreur
Surtout devant votre public, n’est-ce pas ?
Et comment ! Notre public attend de nous de faire un match plein. Espérons que nous serons à la hauteur pour mette fin à la série noire qu’on traîne avec nous depuis quelque temps. Ce qui est sûr, le déclic se fera aujourd’hui, on se doit de le provoquer.
Par : M. Y.