Stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, faible affluence, temps printanier, arbitrage de Bouhenni, assisté de Kerrat et Bichirene.
Buts :
Meftah 4’, Derrag 71’ et Bensaïd 93’ pour la JSK.
Zemmouchi 15’ pour l’USMB.
Avertissement :
Oussalah 67’, Derrag 72’, Bensaïd 71’ pour la JSK
Belahouel 65’, Boumsong 86’ pour l’USMB
Les équipes :
JSK : Chaouchi, Meftah, Oussalah, Bellabès, Coulibaly, Belkalem, Hamouda, Achiou, Berramla (Dehouche 36’), Derrag (Douicher 82’), Azuka (Bensaïd 60’).
Entraineur : Lang.
USMB : Toual, Boumsong, Zemmouchi, Hamiti, Ounnas (Ezeitchel 75’), Oussad, Herbache, Chebira, Zmit (Hadj Saad 86’), Mehdaoui, Belahouel (Saadi 80’).
Entraineur : Khezzar.
La formation de la JSK, c’est vraiment fait peur, jeudi dernier, et a même failli perdre les trois points de la rencontre face à une équipe blidéenne qui n’a pas déméritée et qui a tenu tête au champion d’Algérie sortant, avant de lâcher prise dans les 20 dernières minutes de la rencontre. Pourtant, tout avait commencé bien pour les Kabyles, qui réussiront à ouvrir le score dès la 4e minute de jeu par l’entremise du capitaine Meftah qui battra Loual d’un joli tir. Cette ouverture de score laissait présager un score-fleuve vu les différences entre les deux formations, avec d’une part une JSK qui crache le feu et une équipe blidéenne qui a déjà mis un pied en deuxième division, mais contrairement aux attentes, les poulains de Khezzar réagiront bien à ce premier but et acculeront une JSK méconnaissable, qui laissera son adversaire prendre les débats en main. Une erreur monumentale, puisque c’est en toute logique que Zemmouchi réussira à niveler la marque à la 15’ d’une reprise de la tête après un corner. Une égalisation qui jettera l’effroi dans les travées du stade. Dans leur lancée et face à l’absence de réaction de la JSK qui n’a pu développer son jeu, les Blidéens faillirent même prendre l’avantage au score huit minutes plus tard, lorsque Hamiti réussira à battre Chaouchi, suite à une sortie hasardeuse de ce dernier avant que Belkalem ne sauve sur la ligne de but. Et sur ce score de parité que s’achèvera le premier half. La seconde mi-temps verra une équipe de la JSK beaucoup plus entreprenante face à une équipe de l’USMB qui reculera d’un cran dans l’espoir de contenir les attaques kabyles et de préserver le score. Un plan qui sera toute fois efficace en inhibant plusieurs tentatives des attaquants canaris, jusqu’à cette fatidique 71’ où Derrag finira par redonner l’avantage à son team suite à un travail individuel dans la surface de réparation et qui sonnera le glas pour les Blidéens qui feront face à la déferlante kabyle revigorée par ce but de Derrag. Des tentatives de la JSK qui seront même payantes lors du temps additionnel puisque Bensaïd réussira même à creuser l’écart avec un troisième but. Une victoire méritée pour la JSK, qui a dû tout de même suer pour arracher cette victoire, poursuivant sa série d’invincibilité qui en est désormais à 14 matchs et qui la rapproche encore plus du leader où l’écart n’est désormais plus que d’un petit point. Alors qu’en face, cette défaite de l’USMB complique davantage la situation des gars de Khezzar qui semblent avoir déjà mis un pied en seconde division à cinq journées du baisser de rideau du championnat.