Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Béjaouis pour une marge sécurisante avant le retour
Logo midi libre
Edition du 22 Avril 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La JSMB accueillera, aujourd’hui à partir de 15 heures, au stade Malien
Les Béjaouis pour une marge sécurisante avant le retour
17 Avril 2009

de l’Unité maghrébine de Béjaïa, le Stade malien, pour le compte des éliminatoires du 3e tour qualificatif à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

La rencontre sera dirigée par un trio égyptien. Les Béjaouis sont déterminés à jouer à fond leurs chances dès ce match aller afin d’atteindre la phase des poules, d’autant que c’est l’objectif des dirigeants.
Les gars de Béjaïa se doivent donc de marquer le plus de buts possible afin de mieux aborder le match retour à Bamako dans une quinzaine de jours.
Après avoir arraché un précieux point du nul, lundi dernier, au Khroub, les Béjaouis ont vu leur match de la 27e journée du championnat contre l’ASO reporté, afin de bien préparer ce match important de la Coupe de la CAF.
Chay, le coach de la JSMB déplore l’absence de son gardien Saoula, blessé lors de la dernière séance alors que l’autre keeper, Njeukam, vient juste de reprendre après une blessure à l’avant-bras suite à l’agression à l’arme blanche dont il a été victime. «On pourra compter sur Njeukam, il n’y a aucun problème s’il voit qu’il pourra tenir son rôle convenablement. Mais on n’a pas le choix : ce sera en tout cas Njeukam ou le jeune Guerfi, puisqu’il ne nous reste qu’eux. On doit faire avec», déclare l’entraîneur Chay. Les Béjaouis, se sont entraînés jeudi juste après les Maliens avant de rejoindre l’hôtel Zephyr pour une mise au vert afin d’être d’aplomb aujourd’hui.
De son côté, la délégation du Stade malien forte de 30 personnes est arrivée mercredi dernier à 6 heures du matin par vol direct Bamako-Alger à l’aéroport Houari Boumediène.
Les Maliens se sont reposés à l’hôtel Adghir, proche de l’aéroport, avant de reprendre le vol Alger-Béjaïa à 16 heures. Avant d’élire domicile à l’hôtel les Hammadites dans la ville balnéaire de Tichy la délégation dont les 20 joueurs qui la compose n’est autre que le centre-avant Bakari qui connaît bien Béjaïa pour avoir séjourné deux semaines lors du dernier mercato hivernal.
L’entraîneur du Stade malien, Djibril Dramé, a programmé une séance d’entraînement jeudi dernier au stade de l’Unité maghrébine. Une deuxième séance a été également programmée hier à l’heure du match pour permettre au staff technique les ultimes réglages.
Les Maliens ne quitteront pas de sitôt Béjaïa, puisqu’ils vont y séjourner jusqu’à mardi, afin de prendre le vol direct sur Bamako, car il n’y a que deux vols programmés entre les deux capitales.

Par : Saïd Benali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel