Surplombant la RN 20 reliant Guelma à Constantine, le lotissement n°2 de la cité Aïn-Defla, mitoyen du nouveau siège de la BMPJ, est un site abritant des villas achevées ou en cours de réalisation. Au prix de sacrifices indéniables, des chefs de famille ont finalisé leur rêve en édifiant un toit décent dans ce quartier périphérique qui souffre toutefois de quelques insuffisances relatives aux aménagements.
Les résidents, inquiets, veulent attirer l’attention des autorités locales sur leurs conditions de vie qui gagneraient à être améliorées. En effet, l’accès principal de ce lotissement n’est pas adéquat et cette situation pénalise énormément les riverains contraints d’effectuer de grands détours pour rentrer chez eux. D’autre part, les rues ne sont pas bitumées et cela engendre, lors des chutes de pluie, des bourbiers impraticables qui perturbent la circulation des véhicules et des piétons. Ils réclament, aussi, la mise en place de l’éclairage public à des fins sécuritaires.
Sachant pertinemment qu’une enveloppe financière conséquente est consacrée à l’amélioration du cadre de vie des citoyens, ils espèrent une implication rapide des responsables locaux.