Le Midi Libre - Supplément Automobile - Le chinois JAC s’offre un deuxième distributeur en AlgĂ©rie
Logo midi libre
Edition du 6 Avril 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Sipac Algérie Inaugure un nouveau showroom à Oued Smar
Le chinois JAC s’offre un deuxième distributeur en AlgĂ©rie
6 Avril 2009

Le concessionnaire Sipac AlgĂ©rie spĂ©cialisĂ© dans l’importation des vĂ©hicules iraniens vient d’Ă©tendre son activitĂ© sur le marchĂ© local Ă  l’importation de vĂ©hicules chinois, en commercialisant la marque JAC. Pour les besoins de cette nouvelle acquisition, Sipac AlgĂ©rie a inaugurĂ©, en fin de semaine dernière, un nouveau showroom de 3.000 m2 dont plus de 1.300 m2 dĂ©diĂ©s au service après vente et au stockage de la pièce de rechange.
SituĂ© dans la zone industrielle de Oued Smar, le nouvel Ă©difice accueillera 20 vĂ©hicules de la gamme JAC composĂ©e de camions poids lourds et de vĂ©hicules lĂ©gers (4x4 et SUV). L’importateur assure cependant que les vĂ©hicules chinois nouvellement commercialisĂ©s sont disponibles au mĂŞme titre que la pièce de rechange ce qui nous laisse dire que la clientèle de Sipac AlgĂ©rie n’a rien Ă  craindre pour ce qui est du service après vente.
A cette occasion, le directeur gĂ©nĂ©ral de JAC, M.She Cairong et le directeur gĂ©nĂ©ral adjoint de Sipac, M.Yallaoui, ont fait savoir que ce partenariat reprĂ©sente un nouveau dĂ©part entre les deux entreprises qui ouvrira la voie Ă  la marque chinoise JAC pour s’implanter davantage sur le marchĂ© algĂ©rien dans les annĂ©es Ă  venir. Dans son intervention, M.She indiquera que l’objectif de sa prĂ©sence en AlgĂ©rie est de concrĂ©tiser avec le partenaire algĂ©rien la nouvelle stratĂ©gie commerciale qui sera adoptĂ©e par JAC, qui, il faut le prĂ©ciser, est aussi commercialisĂ© par Emin Autos, pour l’annĂ©e 2009 : «Nous allons nous concentrer sur le dĂ©veloppement de la marque en amĂ©liorant la qualitĂ© de nos produits et en garantissant un service après vente de niveau» a t’il prĂ©cisĂ© lors de cette inauguration. Il est utile de prĂ©ciser aussi que JAC est le dixième constructeur chinois avec une production de plus de 500 000 vĂ©hicules par an. M.Yalloui affirme que son entreprise est le deuxième distributeur de JAC en AlgĂ©rie. Si le premier distributeur se spĂ©cialisera dans les camions lĂ©gers, Sipac quant Ă  elle distribuera les poids lourds et les vĂ©hicules particuliers de chez JAC. Par ailleurs, grâce Ă  ses modèles Sipac ambitionne de dĂ©crocher une importante part de marchĂ© et ce, en confortant sa stratĂ©gie marketing ainsi que la mise Ă  niveau des installations appelĂ©es Ă  Ă©voluer dans un très proche avenir.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel