Un avaloir sans protection, d’une profondeur de 60 cm, situé en bordure de la route menant à Clairval, présente un danger certain pour les nombreux usagers de l’itinéraire Chevalley-Clairval et même ceux empruntant la passerelle proche de ce lieu.
Ce «piège», très dangereux, est situé dans un endroit particulièrement fréquenté. Un Abribus se trouvant à proximité, les usagers au moment de monter ou de descendre des bus, surtout en cas de bousculades, pourraient y chuter et se blesser gravement. «Le pire peut arriver», affirme un voyageur. Les élèves, fréquentant une école des alentours, pourraient être, malheureusement, les premières victimes de ce piège sachant qu’un enfant est insouciant et passe son temps à courir sans faire vraiment attention où il met les pieds.
Les fidèles de la mosquée Enasr, très proche de cet avaloir et parmi lesquels se trouve une majorité de vieux sont eux aussi exposés au danger, «Si des mesures rapides ne sont pas prises pour remédier à cette situation sensible, il peut y avoir un accident grave», nous dira un fidèle, lequel nous citera également les visiteurs du CNMS (Centre national de médecine), à proximité du lieu incriminé, il nous expliquera que ces personnes ne connaissent pas bien le quartier, ce qui peut augmenter pour eux les risques de cet avaloir-piège.
Il ne faut pas attendre de déplorer une victime pour enfin réagir, les autorités compétentes sont interpellées dans ce sens, à elles de répondre à l’appel de détresse de ces citoyens.