Le Midi Libre - Supplément Sport - Les canaris montent sur le podium
Logo midi libre
Edition du 14 Mars 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JSK 2- CABBA 0
Les canaris montent sur le podium
14 Mars 2009

La formation de la JSK a réalisé l’essentiel, en battant la formation du CABBA, la détrônant,du coup, de sa place sur le podium,à la troisième marche, qui appartient désormais aux Kabyles, qui n’en finissent pas avec leur remontée spectaculaire vers les cimes du classement, avec cette troisième victoire consécutive, confirmant ainsi leur série de matches sans défaite, qui en est actuellement à onze.
Mission accomplie donc pour les Canaris, qui auront eu tout de même beaucoup de difficultés à battre leur adversaire du jour, qui était,pour rappel,handicapé par les nombreuses absences à l’image du portier Kial, mais aussi de Hachoud, Houari et bien d’autres encore.Dans une rencontre qui n’a pas tenu toutes ses promesses, la JSK a réussi,tout de même,à dominer légèrement un adversaire qui s’est contenté de défendre et d’évoluer par des contres, causant du coup d’énormes difficultés pour la JSK qui ne réussira pas à asseoir sa domination durant le premier half par une réalisation, même si ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, faisant craindre le pire aux Kabyles. Des Canaris qui rateront plusieurs fois le coche par l’entremise de Derrag (11’et14’), Achiou (36’) et Berramla (45’) et c’est même les Braïdjis qui ont failli créer la surprise dans les arrêts de jeu avant la pause-citron, où Chaouchi verra la barre transversale sauver sa cage sur un coup franc magistralement botté par Bentayeb. En seconde période, les poulains de Lang, qui a suivi la rencontre à partir des tribunes, afficheront leur intention de ne pas laisser filer des points à domicile, et c’est Achiou qui montrera le chemin. Après une première occasion ratée à la 51’, l’ex-Usmiste réussira enfin à trouver le chemin des filets à la 56’ sur un tir foudroyant des 30 mètres qui laissera le portier Braïdji figé. Une minute plus tard, c’est Dehouche qui ratera de peu de doubler la mise, devant une formation du CABBA visiblement abattue après cette ouverture du score et incapable de réagir. C’est même la JSK qui réussira à doubler la mise. Après une première tentative ratée de Derrag à la 72’ d’un joli retourné acrobatique, la dernière recrue hivernale de la JSK, en l’occurrence Mohamed Boussofiane, réussira son 1er but sous le maillot des Canaris, d’une jolie tête après un service impeccable d’Achiou, véritable homme du match avec un but et une passe décisive.
La JSK, en battant le CABBA, continue ainsi sa série d’invincibilité, en la portant à 11 matchs ce qui la place à la troisième place du classement avec 37 points à quatre unités seulement du leader, l’ESS, relançant ainsi la course au titre à dix journées du baisser de rideau du championnat.

Par : L. M.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel