La salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El Fath (OREF) abritera les 17 et 18 mars à partir de 19 heures un spectacle de danse contemporaine et de hip-hop avec la compagnie britannique Robert Hylton Urban Classicism.
La troupe se produit pour la première fois en Algérie après de nombreuses tournées effectuées en Australie, Nouvelle-Zélande, Bangkok, Indonésie, Taiwan, Belgique, Copenhague, Chypre, Hollande, Italie, Mozambique, Afrique du Sud, Lituanie, Prague, Zagreb, Cuba et la Libye. Robert Hylton est danseur et chorégraphe britannique pionnier. Il est connu pour la vitalité qu’il apporte à l’expression multiculturelle. Son approche originale au hip-hop, théâtre et danse contemporaine a forgé, au fil des expériences, un artiste original aux œuvres innovantes, dynamiques et inspirant la réflexion.
Hylton a été nominé au prestigieux Jerwood Choreography Award, ce qui lui a valu le titre fortement convoité d’artiste associé au Théâtre Place London.
En 1999, Robert a fondé sa propre compagnie de danse, intitulée RHUC qui, pendant des années, a sillonné les scènes des théâtres et festivals au Royaume-Uni et à l’international, enflammant son auditoire à chacune de ses prestations à l’instar des concerts animés au Life in Urban Classicism ou encore au Physical Elements. K. H.