Le Midi Libre - Culture - Robert Hylton Urban Classicism enflammera Ibn Zeydoun
Logo midi libre
Edition du 14 Mars 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Spectacle de danse contemporaine et hip hop
Robert Hylton Urban Classicism enflammera Ibn Zeydoun
14 Mars 2009

La salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El Fath (OREF) abritera les 17 et 18 mars à partir de 19 heures un spectacle de danse contemporaine et de hip-hop avec la compagnie britannique Robert Hylton Urban Classicism.
La troupe se produit pour la première fois en Algérie après de nombreuses tournées effectuées en Australie, Nouvelle-Zélande, Bangkok, Indonésie, Taiwan, Belgique, Copenhague, Chypre, Hollande, Italie, Mozambique, Afrique du Sud, Lituanie, Prague, Zagreb, Cuba et la Libye. Robert Hylton est danseur et chorégraphe britannique pionnier. Il est connu pour la vitalité qu’il apporte à l’expression multiculturelle. Son approche originale au hip-hop, théâtre et danse contemporaine a forgé, au fil des expériences, un artiste original aux œuvres innovantes, dynamiques et inspirant la réflexion.
Hylton a été nominé au prestigieux Jerwood Choreography Award, ce qui lui a valu le titre fortement convoité d’artiste associé au Théâtre Place London.
En 1999, Robert a fondé sa propre compagnie de danse, intitulée RHUC qui, pendant des années, a sillonné les scènes des théâtres et festivals au Royaume-Uni et à l’international, enflammant son auditoire à chacune de ses prestations à l’instar des concerts animés au Life in Urban Classicism ou encore au Physical Elements. K. H.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel