Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Sétifiens en conquérants en terre tunisienne
Logo midi libre
Edition du 4 Mars 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions arabes: aujourd’hui à 14 heures à Monastir : USM-ESS
Les Sétifiens en conquérants en terre tunisienne
3 Mars 2009

L’Entente de Sétif est à pied d’oeuvre depuis dimanche à Monastir (Tunisie) où elle doit en découdre, aujourd’hui à 14 heures au stade Ben Jannet, avec le onze local en quart de finale ’’aller’’ de la ligue des champions arabe de football. La rencontre US Monastir-ES Sétif sera officiée par un trio d’arbitres koweïtiens, dirigé par M.Attalah Anizi.

Doubles détenteurs du trophée, leaders incontestés du championnat d’Algérie de D1, le vent actuellement en poupe, les sétifiens ont les moyens de passer le cap tunisien et font même figure, aux yeux des observateurs, de favoris pour la qualification, surtout que la manche retour se déroulera dans le ’’chaudron’’ du 8-Mai 1945. Les camarades de Lamouri Djediat sont toutefois conscients que de la théorie à la vérité du terrain, il y a un pas. Un pas qu’ils se gardent bien de franchir d’un saut de cabri en évoquant la rencontre de mardi, à commencer par leur entraîneur. ’’Ce sera une rencontre très difficile face à un adversaire qui joue bien au football’’, avertit en effet le coach, sans toutefois laisser apparaître le moindre signe d’inquiétude, même s’il devra faire une croix sur la participation de son porteur d’eau, Farouk Belkaïd, blessé à la cheville lors du dernier entraînement. ’’Il nous faudra montrer de la solidarité, bien occuper l’entrejeu et profiter des opportunités qui ne manqueront pas de se présenter pour inscrire ce but en déplacement qui nous permettrait d’appréhender la manche retour avec le maximum de sérénité’’, ajoute le coach sétifien.
L’attaque étant la meilleure façon de se défendre, Aït Djoudi assure en tous cas que ses protégés ne montreront pas un visage ultra défensif à Monastir. «Ce serait une erreur», dit-il; ils tenteront plutôt de développer leur jeu habituel, tout en mouvement, avec la paire Hadj Aïssa-Djediat comme chef d’orchestre.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel