Stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, affluence moyenne, beau temps, arbitrage de Houasnia, assisté Badache et de Yamani.
Buts :
Coulibaly 39’ , Meftah 68’ pour la JSK
Harizi 80’ pour le CRB.
Avertissement :
Oussalah 71’ , Berramla 87’ , Maftah 90’ pour la JSK
Harizi 59’ , Maameri 68’ , Bey 73’, Aït Ouamar 87’ pour le CRB
JSK :
Chaouchi, Meftah, Oussalah, Belkalem, Coulibaly, Abdeslam, Dehouche (Maroci 15’ ), Berramla, Achiou, Derrag (Douicher 71’ ), Bensaïd (Boussofiane 70’ ).
Entraîneur : Jean Christian Lang.
CRB :
Ousserir, Akniouène, Boudmagh, Bendahmane, Maameri, Bradja, Aït Ouamar, Egwim (Bey 49’ ), Fenier (Boussehaba 35’ ), Nibie, Harizi.
Entraîneur :
Mohamed Henkouche.
La formation de la JSK continue sa marche en alignant son 9ème match sans défaite tout en renouant avec le succès en battant le CRB difficilement , se faisant beaucoup de frayeurs en fin de match, malgré une nette domination durant le premier half. Décidés à vaincre et à renouer avec le chemin du succès, les poulains de Lang montreront leur intention dés le début du match, en prenant d’assaut la cage d’Ousserrir qui sauvera une première fois sa cage à la 3’ après une tête ravageuse de Coulibaly et qui sera suivie d’un tir foudroyant de Meftah, que le portier Belouizdadis réussira à dégager difficilement en corner. Ce même Meftah sera l’auteur d’un autre tir à la 9’ capté difficilement par Ousserrir. La domination nette des kabyles, devant un Chabab qui ne quittera pas son camp sera suivie de multiples tentatives des attaquants de la JSK à l’image de Derrag ( 22’ ), Meftah ( 28’ ) et de Maroci ( 38’ ) d’une frappe terrible qui oblige Ousserrir à se coucher pour dévier le cuir. Des tentatives qui aurait pu valoir une ouverture de score logique pour la JSK devant des Belouizdadis qui procéderont en contre où Egwim ratera une belle occasion de surprendre la JSK à la 32’ contre le cours du jeu en se retrouvant seul face à Chaouchi, mais sans parvenir à cadrer sa frappe. La JSK qui a copieusement dominé son adversaire réussira en toute logique à ouvrir la marque par l’entremise de Coulibaly à la 39. Ce dernier qui récupère le cuir a l’entrée de la surface de réparation après un mauvais dégagement de la défense adverse, tente un tir qui sera dévié par Maameri et trompera la vigilance de Ousserrir. Une ouverture au score qui donnera des ailes aux kabyles qui rateront le cuir à une minute de la fin du 1er half par l’entremise de Bensaïd qui se retrouvera nez à nez avec Ousserrir et trouvera le moyen de frapper sur le portier devant une cage grandement ouverte.
A la reprise, le rythme de la rencontre baissera d’intensité avec des Bélouizdadis qui sortiront de leur coquille et seront même les premier à inquiéter les kabyles à la 9ème minutes par l’entremise de Nibie avec une tête piqué qui faillit tromper la vigilance de Chaouchi; la JSK répliquera par l’entremise de Berramla deux minutes plus tard suite à une passe judicieuse de Achiou, mais la frappe de l’Oranais est repoussée du bout des pieds par Ousserrir en corner. Au moment où les kabyles semblaient gérer leur petite avance au score, Derrag qui pénètre dans la surface de réparation est poussé par Maameri, Houasnia sans hésiter siffle un penalty transformé par Meftah. Avec deux buts d’avance, la JSK desserre l’étau, ce qui profitera au CRB qui reviendra dans le match en cherchant à réduire le score. Après plusieurs tentatives, Harizi et d’une frappe terrible à la 90’ réussira à battre Chaouchi et réduire la marque. Les dix dernières minutes s’animeront avec des occasions de part et d’autre même si c’est la JSK qui ratera plusieurs balles de match à l’image de celle de Meftah à l’ultime minute où son tir sera repoussé des pieds par Ousserrir avant que l’arbitre ne siffle la fin de la rencontre. Les Kabyles auront sué pour arracher cette victoire et frôlé de peu un autre faux pas à domicile en fin de match.
Par : L. M.