La victoire de vendredi passé face à L’USMA a fait beaucoup de plaisir à tout le monde, comité, staff technique et supporters.
La formation du RC Kouba, qui a raté le début du championnat à domicile et à l’extérieur, quatre matchs sans victoire, n’a pas baissé les bras, et le travail psychologique et technique effectué par l’entraîneur Mihoubi a porté ses fruits.
Cette dernière victoire acquise, après celle face au CRB, constitue sans doute le déclic. Tout le monde dans l’entourage de Kouba le souhaite vivement.
En effet, le coach Mihoubi qui a déclaré, sur les colonnes du Midi-libre qu’«il faut laisserle groupe travailler, car la pression ne rapporte rien ». Donc il faut signaler que l’entraîneur des Vert et Blanc a complètement raison sur ce sujet.
Le driver du RC Kouba qui a pris en main l’équipe en pleine crise technique, a su surmonter cette situation, avec le soutien de tout le monde, à leur tête Rebrab.
Ceci dit, en football, pour avoir une équipe performante, il ne suffit pas d’avoir une armada de joueurs de talent, mais il faut aussi un technicien de métier qui sait utiliser ces joueurs à bon escient.
A Kouba, la plupart des joueurs sont des jeunes. Dans un tel contexte, ils reste beaucoup de travail pour le coach Mihoubi pour que le Raed retrouve ses repère.
Il a failli se retirer à un certains moment à cause de la pression de ses détracteurs. Il leur a répondu par deux victoire consécutive, face à de grands clubs, le CRB et L’USMA en l’occurrence.
Sans oublier le public koubéen qui a joué un très grand rôle pour soutenir son équipe favorite dans les moments difficile.
Il faut noter qu’avant la rencontre contre L’USMA, tous les Koubéens avaient la peur au ventre. Mais après le but inscrit par Yahia Chérif sur un penalty, les joueurs reprirent confiance en eux et malmenèrent les camarades de Dziri dépassés par les événement. Yahia Chérif, ce joueur prometteur, a fait un grand match face a L’USMA, d’ailleurs, il fut l’auteur des deux buts.
En somme, les amoureux de la balle ronde koubéenne espèrent que cette deuxième victoire constituera le déclic.
A. G.
Par : Arslan G.