L’Entente de Sétif, vainqueur, vendredi soir à Sétif du MC El Eulma par 2 buts
à 0 (score acquis
à la mi-temps),
en match décalé
de la 14e journée
du championnat
de division 1,
se hisse en tête
du classement
avec 24 points.
Au cours d’un derby âprement disputé devant quelque 25.000 personnes, surtout en 1ère période, les Sétifiens, malgré un début de match plutôt difficile devant une vaillante équipe eulmie, ont fait montre de plus de maturité et de réalisme, si bien que 6 petites minutes leur ont suffi pour ‘‘plier’’ le match. C’est d’abord Hemani qui battra de près le portier du MCEE, Mouyet, après avoir reçu un bon ballon en retrait de Ziaya à partir du flanc droit (27’).
Si cette première réalisation peut laisser beaucoup d’amertume chez les hommes de Belhout (Ziaya était parti en nette position de hors-jeu), le second but ne doit rien à personne, sinon à Hadj Aïssa qui a réussi à mettre en orbite le même Ziaya grâce à une superbe feinte de corps. L’avant-centre de l’Entente n’avait plus qu’à contrôler le cuir à l’entrée de la surface de réparation et fusiller pour la 2e fois Mouyet d’un tir sec au ras du sol (33’).
Coriaces en 1ère mi-temps, les gars du Babya donneront l’impression de baisser peu à peu les bras en seconde période, malgré l’abattage et les efforts de l’excellent Cheraïta.