Le Midi Libre - Sport - Haddadj : "Nous serons fixés le 26 septembre"
Logo midi libre
Edition du 23 Septembre 2008



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football (Affaire RC Kouba-USM El Harrach) :
Haddadj : "Nous serons fixés le 26 septembre"
23 Septembre 2008

Le président de la Fédération algérienne de football, M. Hamid Haddadj, a indiqué dimanche que son instance sera fixée le 26 septembre sur l’affaire RC Kouba-USM El-Harrach, une fois la décision finale du Tribunal arbitral sportif international connue.

"Nous attendons la décision finale du TAS prévue le 26 septembre à Lausanne. Nous serons fixés dans cette affaire après la décision de cette instance", a déclaré Haddadj dans un point de presse au siège de la Fédération algérienne de football (FAF).
Pour le premier responsable de l’instance fédérale, la FAF va présenter à l’occasion de la séance plénière du 26 septembre "ses moyens de défense" dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre.
"Nous allons avoir sur place à Lausanne des représentants pour défendre la position de la FAF. Le RC Kouba aura également des représentants", a t-il précisé.
Quel leque soit la décision finale que va prendre le TAS dans cette affaire, elle n’aura aucune incidence sur le football algérien, selon Haddadj.
"Une décision du TAS n’aurait aucune incidence sur le football algérien encore moins sur la sélection algérienne. L’Algérie ne court aucun risque de sanction de la part de la fédération internationale (FIFA)", a affirmé le président de la FAF.
M. Haddadj est revenu longuement sur l’affaire RC Kouba-USM El Harrach qui tient en haleine les observateurs sportifs depuis plusieurs mois.
"Pour moi c’est une banale affaire de réserves. Il y a deux parties : le RC Kouba et l’USM El Harrach. Sur le plan sportif, El Harrach a fait des réserves sur la participation d’un joueur koubéen avec l’identité de son frère.
La FAF ne pouvait traiter ce dossier en dehors du cadre réglementaire", a t-il expliqué.
Pour M. Haddadj "la décision prise par la LNF et la FAF dans cette affaire est une juste et saine application de la réglementation".
Par ailleurs, le président de la FAF s’est déclaré surpris par la décision du Tribunal de Sidi M’hamed du 17 septembre, qui ordonne à son instance d’exécuter la décision provisoire du tribunal arbitral du sport de Lausanne.
"Le tribunal de Sidi M’hamed n’a ni convoqué ni entendu la FAF dans cette affaire. Nous avons donc décidé de faire appel de la décision de ce tribunal" a affirmé Haddadj.
Enfin, le président de la FAF a révélé avoir suggéré au président du RC Kouba de prendre part au championnat d’Algérie de division deux qui en est à sa 6e journée.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel