Stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, très bon éclairage, affluence nombreuse, terrain en bon état, arbitrage du trio Ivoirien : Aboubaker Sharef, Teve Gves et Etienne Mian
Buts:
Bensaïd (s.p) 7’ , Berramla 85’
Avertissement :
Akwafou 61’ , Appiah 63’
Expulsion :
Akwafou 61’
JSK:
Chaouchi, Meftah, Oussalah (Douicher 83’ ), Belabbès, Coulibaly, Dehouche, Abdeslam, Maroci, Berramla, Boudjelid (Boukria 41’ ), Bensaïd (Ouznadji 72’ )
Ent: Younès Ifticène.
Ashanti Kotoko :
Abdoulay Soulama, Kuffor, Oseï, inkoom, Adjei, Anokye, Appiah, Kofi, opoku, Oduro (Akwafou 38’ ), Bekoe,
Ent: Bashir Heyford.
La formation de la JSK a fait l’essentiel dimanche soir en s’imposant par deux buts à Zéro face à la formation de Kotoko. Une victoire qui relance très sérieusement le team chère à Hannachi dans la course à la qualification.
Il faut dire que le succès des kabyles du reste méritée c’est vite dessiné avec cette ouverture du score, signé Bensaïd à la 7ème minute de jeu sur pénalty après qu’un défenseur de l’Ashanti est boqué le cuire de sa main sur une dangereuse attaque kabyle. Ce but donnera plus d’appétit pour les coéquipiers de Bensaïd qui se rueront vers l’attaque adverse sans pour autant arriver à trouver les filets et ceux jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre qui renviera les deux teams aux vestiaires pour la pause citron. A l’entame de la seconde période, ce sera autour des Ghanéens de sortir enfin de leur coquée en essayant d’inquiéter le portier Chaouchi, mais ce sera vain face à une équipe de la JSK très organisé et bien placé au niveau de ses deux compartiments offensif et médian. La domination de la JSK se poursuivra durant ce second half, même si les coéquipiers de Berramla, auront une domination stérile mis à part cette occasion au l’ex Asémiste touchera du poteau avent que ce même Berramla libère les siens à 5 minutes de la fin de la rencontre en inscrivant un majestueux but sur un exploit individuel. Un second but libérateur pour les kabyles qui se voit ainsi relancé dans la course à la qualification où c’est désormais le statu quo au classement de ce groupe B avec les quatre équipes qui se positionne à la même place avec 6 points où la différence réside désormais dans le goal-average qui risque d’être déterminant pour la qualification.
La JSK qui devra savourer ce succès mérité songe déjà à ce match de la 5ème journée de cette coupe de la CAF où les kabyles auront encore à recevoir chez eux, leur adversaire d’El Merrikh le 5 octobre prochain.