Le Midi Libre - Sport - La JSK joue sa survie
Logo midi libre
Edition du 13 Septembre 2008



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF (3e journée) : Ashanti Kotoko – JSK, aujourd’hui à Kumasi à 16H00
La JSK joue sa survie
13 Septembre 2008

C’est le jour J pour la formation Kabyle qui se trouve depuis mardi dernier à Kumasi au Ghana en prévision de sa rencontre de coupe d’Afrique qui la mettra au prise cet après-midi à la coriace formation de l’Ashanti Kotoko, pour le compte de la troisième journée.

Une rencontre très déterminante pour la JSK et qui risque d’être surtout décisive pour la course à la qualification dans un groupe où les quatre équipes sont à trois points, avec une victoire et une défaite pour chacune. La situation est ainsi claire pour la JSK qui n’aura d’autre choix que de faire un bon résultat cet après midi pour faire un pas en avant vers la finale de cette coupe de la CAF. C’est avec une grande volonté et confiance en soi que les poulains de Younès Ifticène appréhende cette confrontation capitale. Conscient de l’importance de la joute et du fait que leur team doit à tous prix éviter une défaite, Abdeslam et ses coéquipiers sont très confiants et surtout rassurés avec le retour de tous les défenseurs suspendus. Un retour du trio Demba-Coulibaly-Meftah qui rassure la JSK qui devra, par contre, faire sans deux de ses éléments clés en attaque en l’occurrence Oussalah et Berramla. Deux absences qui s’ajoutent à la défection de Wassiou pour cause disciplinaire qui fait que la JSK est désarmée en attaque avec un Boudjelid qui risque de ce retrouver esseulé en pointe.

Vers Un schéma ultra-défensif
Pour se qui est du plan concocté par le coach kabyle en vue de contrer les Ghanéens et ramener au moins un précieux point de ce déplacement, tout indique que Younès Ifticène a élaboré un schéma très défensif. En effet, sachant impertinemment que la force du Kotoko réside en attaque et au milieu de terrain d’une part et que d’autre part la JSK est obligé d’évoluer sans meneur de jeu et sans son attaquant le plus en forme du moment, la solution pour Younès Ifticène serait d’évoluer avec un 5-3-2 avec un Abdeslam qui jouera juste devant la paire Coulibaly Demba, et que le trio Dehouche, Maroci, Hamouda se chargera de constituer le premier rempart défensif alors que devant ce sera au duo Boudjelid-Ouznadji d’essayer de surprendre l’adversaire en contre. C’est dire que le team kabyle table au mois sur un match nul ce soir même si, la rencontre sera loin d’être une ciné cure face à un coriace advercinécure. Mais les Kabyles croient en leur chance et leur capacité avec la ferme intention de confirmer le succès de la précédente journée face à l’ES Sahel.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel