Dues à de multiples causes (cellulite, insuffisance veineuse...), les jambes lourdes rendent souvent la vie difficile. Quelques recettes maison, facile à faire et peu coûteuses, pour améliorer votre confort !
Des tisanes aux feuilles
d’olivier et de vignes
Pour faire passer les jambes lourdes, buvez des tisanes que vous pouvez faire, soit avec des feuilles de vigne rouge ou des feuilles d’olivier. Faites-en infuser pendant 5 min une cuillerée à soupe de vos feuilles choisies) dans 1 litre d’eau bouillante et buvez au cours de la journée la tisane ainsi obtenue.
Les massages aux huiles essentielles
Le soir, trempez vos pieds dans une bassine d’eau chaude contenant une poignée de gros sel puis massez-les avec 3 c. à soupe d’huile végétale mélangées, en remontant des chevilles jusqu’aux genoux. Une autre astuce consiste, au moment où vous le pouvez dans la journée, à faire rouler une petite balle de tennis pendant quelques minutes sous les pieds.
Un excellent automassage.
Indispensable huile d’amande douce
Faites-vous en tous les jours une application, après la douche ou le bain, été comme hiver, pour assouplir votre peau, gage de confort !
En position allongée
Installez vos jambes contre un mur afin de les maintenir en l’air pendant au moins 15 min.
Vous pouvez aussi positionner des cales sous les pieds de votre lit pour dormir avec les jambes surélevées.