Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Le Smartphone à 5.3 pouces

Edition du 25 Août 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Samsung Galaxy Note en Algérie
Le Smartphone à 5.3 pouces
25 Mars 2012

C’est officiel… très attendu aussi bien par les professionnels que par les particuliers, Samsung Galaxy Note est enfin disponible sur le marché algérien . C’est lors d’un point de presse organisé au Centre commercial de Bab-Ezzouar que Samsung Algérie a présenté son petit bijou aux représentants de la presse nationale.





Il s‘agit en fait d‘un téléphone mobile mi Smartphone mi tablette offrant, ainsi, tous les avantages des tablettes mobiles actuelles au format d‘un Smartphone, pour une parfaite portabilité. Le Galaxy Note tourne sous le système d‘exploitation Android. Grâce à son écran HD Super Amoled, le plus grand au monde d‘une taille intégrale de 5.3 pouces, et à l‘interface de pointe S Pen, ce Smartphone offre une expérience ultime.
« Cet appareil vous permet d‘effectuer plusieurs tâches en même temps comme travailler et partager votre contenu avec vos proches en même temps et en toute liberté grâce à la dimension de l‘écran exceptionnelle », a déclaré Raouf Askouri, Responsable des produits GSM chez Samsung Mobile Algérie.
Lors de son allocution, Richard Lee, chargé des activités de la téléphonie mobile et IT au bureau de Samsung d‘Alger dira que Samsung Galaxy Note est le téléphone STAR de la gamme Galaxy que le consommateur algérien va particulièrement apprécier. « Il faut savoir que son prédécesseur Galaxy S II a été élu meilleur Smartphone de l‘année 2011 dans de nombreux pays ou Samsung est présent, donc nous nous attendons à un autre succès de son successeur », a-t-il indiqué. Il s‘agit, selon lui, d‘un smartphone puissant, performant et rapide avec un affichage clair. M. Lee a toutefois fait savoir que la firme sud-coréenne ne ménagera aucun effort pour offrir les meilleurs produits qu‘ils soient pour le marché algérien.
Lors de la présentation technique du Galaxy Note, M. Askouri a mis notamment l‘accent sur la spécificité de l‘écran du nouvel appareil mobile. « Le Samsung Galaxy Note associe un écran entièrement tactile à la technologie sophistiquée du stylet ‘S Pen‘. Cette combinaison offre une nouvelle expérience aux utilisateurs. Ceux-ci peuvent, en effet, créer concrétiser et partager leurs idées de diverses façons », a-t-il expliqué aux présents. Aussi, le grand écran HD Super Amoled de 5.3 pouces, offre une netteté et une clarté intégrale. Les vidéos, les photos, les pages Web et les documents sont parfaitement mis en valeur grâce à la profondeur et à la vivacité des couleurs et des noirs.
En plus de son superécran, le Galaxy Note dispose d‘un processeur Dual Core de 1.4 Ghz qui rend l‘appareil extrêmement rapide et puissant. L‘appareil est  également équipé de HSPA+ et est compatible LTE, ce qui lui confère une grande vitesse réseau et une connectivité rapide pour une navigation sans fil fluide. Désormais, Streaming vidéo ou jeu en ligne, tout est possible. Par, M. Askouri annonce que ce nouveau Smartphone et disponible dès aujourd‘hui dans toutes les boutiques Samsung (Centre commercial de Bab-Ezzouar, Dely Brahim et Kouba), ainsi que dans les points de vente de Timecom. Il fera également savoir que Galaxy Note sera proposé dans un package avec son cash spécial, ainsi qu‘un appareil photo numérique de 10 mégapixels durant « les journées Note », organisées au niveau du centre commercial de Bab Ezzouar du 20 au 25 mars courant.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel