Le Midi Libre - Supplément Économie - «Doter les entreprises industrielles d’outils d’aide à la décision»

Edition du 13 Décembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mohamed Ouzar, directeur de développement et stratégie à IT Comp
«Doter les entreprises industrielles d’outils d’aide à la décision»
8 Mai 2013

IT Comp, qui est une société de services informatiques, est liée par un partenariat avec Oracle depuis 2003. Ce genre de partenariat convient égalemnt aux autres entreprises faisant appel aux solutions informatiques...


"Ce genre d’évènements de "co brainding" entre Oracle et un partenaire local, tel que IT Comp permet de diffuser les nouvelles technologies développées par la société Oracle, notamment les bases de données, les machines, exa data et le business intelligence", a notamment déclaré le directeur de développement et stratégie d’IT Comp, Mohamed Ouzar, en marge du séminaire d’Oracle organisé hier à l’hôtel Hilton.

Il explique que "business intelligence" consiste à donner une deuxième vue aux données, c’est-à-dire aux bases de données brutes afin d’avoir des vues permettant de prendre une décision.
"Il s’agit, en fait, d’une extraction de données selon une combinaison de critères permettant aux décideurs, à tous les niveaux, de prendre les meilleures décisions" a-t-il ajouté. IT Comp, qui est une société de services informatiques, est liée par un partenariat avec Oracle depuis 2003. Ce genre de partenariat convient à d’autres entreprises faisant appel aux solutions informatiques.

Ouzar explique que les entreprises industrielles doivent récolter des données concernant, par exemple, la production et la vente, et donc faire l’extraction de données en posant un certain nombre de questions, et on peut obtenir des résultats, des tableaux des graphiques qui donnent l’évolution de l’entreprise sur le plan des ventes et de la production qu’on peut inclure dans les analyses pour prendre la décision.

Cela peut améliorer le système de management de l’entreprise. "Avant la décision se prenait à partir de données statiques tandis qu’aujourd’hui, il existe un processus dynamique, le business intelligence, permettant d’avoir la situation en temps réel. Alors, on peut réagir mieux" a-t-il conclu.

Par : Par Amar Aouimer

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel