Le Midi Libre - Sport - Dernière ligne droite du mercato estival
Logo midi libre
Edition du 20 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1
Dernière ligne droite du mercato estival
25 Octobre 2020

3 jours de la fin du mercato estival, nombreux sont les clubs à rechercher encore un ou plusieurs joueurs pour renforcer leurs rangs en prévision de la nouvelle saison footballistique, dont le coup d’envoi est prévu le 28 novembre prochain.

Les dernières heures de la période des transferts sont marquées par un mouvement hyperactif. Loin des dizaines de millions dépensés depuis l’ouverture du marché, le 5août dernier, les grands clubs doivent souvent attendre les derniers jours pour se renforcer par les meilleurs éléments. C’est une stratégie connue, notamment par les présidents de club, recruteurs et agents de joueurs. Les bonnes affaires, selon eux, se font généralement à la fin du mercato. Parfois, le mouvement de la fin est bien au-dessus de la moyenne des premiers mois du mercato, selon les techniciens. Ces derniers sont unanimes à dire que les recrutements des dernières heures sont généralement des ajustements seulement pour l’effectif. Dans le championnat algérien, le marché actuel n’offre pas vraiment de bonnes solutions. Cela n’empêche que certains clubs de l’élite cherchent encore l’oiseau rare.

Après un mois de travail, les différents staffs techniques ont certainement une idée sur les qualités de chaque élément dans leurs effectifs. Des manques ou une carence à un poste apparaissent pendant la période de préparation, à pallier avant la fermeture du marché, prévue dans 3 jours.Le CR Belouizdad, championd’Algérie en titre, activeactuellementsur un dernier coup avant de clôturer son marché. L’entraîneur du club, Franck Dumas, espère renforcer saligne offensive par un attaquant de qualité. Sur le marché, il ne reste qu’Islam Bakir, de l’ES Sétif, et Hamza Banouh, de la JS Kabylie. Avec la participation du CRB à la prochaine édition de la Ligue des championsd’Afrique, des joueurs d’expérience s’imposent. 7 joueurs ont déjà signé au Chabab. Il s’agit de Draoui, Belkhiter, Ngombo, Moussaoui, Koukpo, Ahmed Abdelkader et Saâd. Le Mouloudia d’Alger, qui participe également à la prochaine édition de la Ligue des champions, n’a pas fermé son marché. L’allier Billel Bensaha, qui a vécu deux saisons à l’Espérancede Tunis, devrait rejoindre le Doyen à titre de prêt.

Le MCA s’est renforcé déjà par 7joueurs de qualité, à savoir Isla, Salhi, Hadded, Abdelhafid, Saâdou et Addadi. En revanche, le club a perdu Derardja, Nekkache, Mebarakou, Mokrani et Benarous. Le MC Oran attend, de son côté, l’arrivée des deux joueurs africains, Houssou Nanan et Koffi Landry. L’entraîneur du club, Bernard Casoni, a beaucoup insisté sur le recrutement de ces deux éléments importants, selon ses déclarations. Idem pour l’USM Alger qui attend l’arrivée de Zakaria Benchaâ, prêté au CS Sfax. D’autres clubs ne comptent pas fermer leurs portes avant la clôture officielle du mercato, prévue ce mardi 27 octobre à minuit.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel