Le Midi Libre - Sport - Hanni et Darfalou buteurs, Mahrez remplaçant

Edition du 17 Juin 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Verts d’europe
Hanni et Darfalou buteurs, Mahrez remplaçant
27 Novembre 2018

Après la trêve internationale, le week-end européen des internationaux algériens a été calme chez les "cadors" des Verts, alors que les deuxattaquants Oussama Darfalou (Vitesse Arnhem / Pays-bas) et Sofiane Hanni (Spartak Moscou / Russie) se sont illustrés en contribuant à la victoire de leurs clubs respectifs.

Retour sur tout ce qui a été fait par les Verts sur le Vieux Continent, une semaine après la qualification de l’équipe nationale pour la Can-2019au Cameroun, à l’issue de la victoire décrochée face au Togo à Lomé (4-1).Angleterre : Mahrez reléguésur le banc, Ghezzal forfaitEn Premier league anglaise (13e journée)Manchester

City de l’ailier algérienRyad Mahrez a préservé sa positionau sommet à l’issue de sa victoire endéplacement face à West Ham (4-0).Contre toute attente, Mahrez a démarréla rencontre sur le banc des remplaçants,avant de faire son apparition à la75e minute en remplacement de son"concurrent" déclaré par l’entraîneurPep Guardiola Raheem Sterling, auteurd’un but à la 19e minute de jeu. Mahrez restait pourtant sur de belles statistiqueslors de ses dernières apparitions avecMan City.L’autre ailier des Verts Rachid Ghezzal,blessé, a déclaré forfait pour le match endéplacement face à Brighton HoveAlbion (1-1). L’ancien Monégasque,souvent sur le banc, compte cinq titularisations en Premier league. Toujours en Angleterre, cette fois en Championship (Div.2) Nottingham Forest de l’attaquant Hilal Soudani (forfait


pour blessure au genou) et du milieu de terrain Adlène Guedioura, laissé surle banc, est allé s’imposer sur le terrainde Hull City (2-0) dans le cadre de la 18ejournée.En championnat néerlandais (13e journée),Oussama Darfalou, convoqué ensélection lors de la double confrontationface au Bénin en octobre dernier enqualifications de la Can-2019, a inscritle deuxième but de son équipe VitesseArnhem lors du succès décroché chezWillem II (3-1). Il s’agit du cinquième but pour l’ancien buteur de l’USM Alger, toutes compétitions confondues,lui qui avait rejoint

le club néerlandais l’été dernier pour un contrat de quatre ans. En championnat russe (15e journée), Sofiane Hanni (Spartak Moscou) a signé son premier but de la saison lors de la victoire à domicile face à Krylya Sovetov Samara (3-1). L’ancien buteur d’Anderlecht (Belgique) a permis aux siens de revenir dans le match en égalisant (1-1) à la 59’ avant de prendre l’avantage plus tard. Hanni compte également un but en Coupe de Russie faceà l’Anzhi Makhachkala.

France : Attal épate encore

En Ligue 1 française (14e journée), le défenseur Youcef Atal a rendu une belle copie lors de la victoire décrochée à domicile face à Lille OSC (2-0). Très actif sur son couloir droit, l’Algérien a été au four et au moulin, au point d’attirer les louanges des consultants TV. Il s’agit du cinquième succès de rang pour le club azuréen.

"Cette victoire nous fait beaucoup de bien. Je suis content du soutien de nos supporters, inchallah on continuera dans cette voie", a déclaré le joueur dans une vidéo postée sur le compte twitter du club. Le milieu défensif de Dijon Mehdi Abeid a reçu la meilleure note de son équipe (6/10) décernée par le quotidien sportif L’Equipe pour son match plein à domicile face à Bordeaux (0-0). L’ancien sociétaire de Newcastle (Angleterre) a pris part à l’intégralité de la rencontre.

Le Stade rennais des deux défenseurs algériens Ramy Bensebaini(titulaire) et Mehdi Zeffane (remplaçant) a réalisé une belle opération du côté de l’Hérault face à Montpellier (2-2). En Ligue 2 française (15e journée), le RC Lens du défenseur central Mehdi Tahrat a été tenu en échec à domicile face à Grenoble (0-0), échouant à réduire l’écart avec le leader, le FC Metz du gardien de but Alexandre Oukidja et du milieu offensif Farid Boulaya, qui a reçu Gazelec Ajaccio en clôture de cette journée. Le Havre AC de l’ailier Zinédine Ferhat s’est incliné sur la pelouse du FC Paris (1-0).

En championnat turc (13e journée), le milieu offensif de Galatasaray Sofiane Feghouli a aligné un deuxième match en tant que titulaire, lors du nul concédé à Istanbul face à Konyaspor (1-1). Le milieu algérien a joué toute la rencontre ce qui n’était plus arrivé depuis le début de la "Super Lig". Fenerbahçe des deux attaquants Islam Slimani et Yassine Benzia est retombé dans ses travers en s’inclinant à l’extérieur face à Trabzonspor (2-1). Slimani,auteur d’un but seulement sous les couleursdu club stambouliote a joué tout lematch, alors Benzia n’a pas été convoqué.

Italie : Ounas signe

sa deuxième titularisation
avec Naples
En Serie A italienne (13e journée), Empoli du meneur de jeu SmaïlBennacer, titularisé, a enchaîné une deuxième victoire de rang à domicile face à l’Atalanta Bergame (3-2). L’ancien joueur de la réserve d’Arsenal (Angleterre) a été crédité d’une belle prestation, provoquant l’expulsion d’un joueur adverse. Un succès précieux qui permet au promu de quitter la zone de relégation. La Spal du défenseur Mohamed Farès, de retour de blessure, n’a pas pesé lourd à Turin face à la Juventus de Turin (2- 0).

Le latéral gauche des Verts, forfait pour le dernier match de l’EN face au Togo a joué toute la rencontre. Naples, vice-champion d’Italie, a été tenu en échec devant son public face au Chievo Vérone (0-0). Le milieu offensif algérien Adam Ounas a signé sadeuxième titularisation (remplacé à la 59e minute), alors que le défenseur Faouzi Ghoulam, laissé sur le banc, doit encore patienter pour rejouer après plus d’une année d’absence pour blessure au genou. En Bundesliga allemande (12e journée), Schalke 04 du milieu défensif Nabil Bentaleb (titulaire) s’est révolté à domicile face à Nuremberg (5-2) et s’éloigne un peu plus de la zone rouge.

L’attaquant Ishak Belfodil (Hoffenheim) a fait son apparition en seconde période (70’) lors du match nul épique décroché face à Hertha Berlin (3-3).En Liga espagnole (13e journée), le Betis Séville du défenseur Aïssa Mandi(titulaire) et du milieu offensif Ryad Boudebouz, laissé sur le banc, s’est incliné au stade El-Madrigal face à Villarreal (2-1) quelques jours après sa retentissante victoire au Camp Nou face au Barça (4-3). Boudebouz signe son retour parmi les 18 alors qu’il n’a pas été convoqué pour les deux derniers matchs. En Bulgarie (16e journée), Cherno More Varna du défenseur Ilias Hassani a concédé une défaite sur le terrain FK Septemvri Sofia (2-1).

Enfin, au Portugal, le championnat a laissé place au déroulement des 16es de finale de la Coupe. Le FC Porto de Yacine Brahimi, laissé sur le banc, s’est qualifié aux dépens de Belenenses (2-0), alors que Moreirense du défenseur Rafik Halliche (remplaçant) a déroulé sur le terrain de SC da Covilha (3-0).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel