Le Midi Libre - Sport - Concentration maximale à la veille de la finale
Logo midi libre
Edition du 18 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie de football
Concentration maximale à la veille de la finale
4 Juillet 2017

Eviter de se mettre dans une mauvaise posture, c’est le maître mot chez les deux animateurs de la finale de la Coupe d’Algérie, à savoir l’ES Sétif et le CR Belouizdad.

Ala veille de ce rendez-vous national incontournable, les 22 acteurs sont en pleine concentration sur leur sujet. Entre une Entente qui veut confirmer et un Chabab qui veut écrire une nouvelle page de son histoire, les débats s’annoncent passionnants. Comment le reconnaissent les spécialistes en la matière, une finale de Dame Coupe ça se gagne et ne se joue pas. Selon eux toujours, un match de Coupe se joue généralement sur un petit détail.

Voici la raison pour laquelle, les deux staffs techniques exhortent leurs hommes à rester concentrés avant et pendant les 90 minutes de cette partie. Après une semaine de préparation intense, les joueurs des deux formations sont, depuis quelques heures, au vert pour se couper si possible de l’énorme pression qui va peser sur leurs épaules demain soir au grand et beau stade du 5-Juillet. 50.000 billets ont été mis en vente hier lundi à Alger et Sétif. Le stade du 5-Juillet sera, sans aucun doute, archicomble dès les premières heures de la matinée de mercredi. Pour éloigner les joueurs de cette énorme pression, les deux entraîneurs Kheiredine Madoui de l’ES Sétif et Badou Zaki du CR Belouizdad ont décidé d’instaurer le black-out.

Histoire de ne rien laisser filer à la veille de cette belle explication qui coïncide avec la fête de l’Indépendance du 5 Juillet 1962. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir une belle partie de football et créer une excellente ambiance dans les gradins. Kheiredine Madoui ainsi que Badou Zaki sont restés plus que jamais proches de leurs joueurs en ces moments qui précèdent cette affiche en leur prodiguant les conseils et consignes utiles. Les deux hommes ainsi que leurs responsables se sont entretenus avec les joueurs en tenant les discours habituels qui consistent àgarder la sérénité et surtout la concentration.Pour le technicien marocain du Chabab, le fait d’atteindre la finaleest déjà un acquis.

"Personne n’a misé un centime sur le CRB cette saison.Le club termine la saison loin dudanger et renoue avec la finale de la Coupe. C’est déjà une source de motivation pour les joueurs. Je suis très fier d’eux et je reste convaincu qu’ils vont se donner à fond pour accrocher une septième étoile à leur palmarès", a indiqué letechnicien Badou Zaki qui jouera son dernier match en Algérie. Du côté sétifien, la confiance est grande et le doublé ne quitte pas les lèvres des gars d’Aïn-Fouara. Sans sous-estimer l’adversaire, l’entraîneur Madoui ainsi que les joueurs ne parlent qued’une neuvième Coupe.

Le technicien sétifien, qui a préféré se préparer à Sétif, a voulu éviter touteforme de perturbation. C’est la raisonpour laquelle il a refusé le stage au centre technique de Sidi-Moussa. "Ona tous les moyens à Sétif pour assurerla meilleure préparation possible. Les joueurs sont motivés et ils sont conscients de ce qui les attend ce mercredi. Ils n’ont pas besoin de motivation à ce niveau de la compétition", a indiqué Kheiredine Madoui. Plus de calculs à faire puisque demain soir à partir de 16h30, ce sera soit une confirmation pour les uns ou une nouvelle ère pour les atres.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel