Le Midi Libre - Monde - Des nationalistes assiègent l’administration présidentielle

Edition du 14 Décembre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ukraine
Des nationalistes assiègent l’administration présidentielle
12 Mars 2019

Des centaines de militants nationalistes se sont lancés à l’assaut de l’administrationprésidentielle, ce samedi à Kiev. Lapolice les a contenus,

trois agents desforces de l’ordre ont été blessés. Lesradicaux réclamaient l’arrestation deproches collaborateurs du présidentPorochenko impliqués dans un scandalede corruption dans le domaine de ladéfense. . Des défilés impressionnants à la chorégraphie des années 30. Des slogans patriotiques et des insultes. Des barrières qui volent et des affrontements avec les policiers. C’est la manière des nationalistes de mener une campagne électorale.

Le parti ultra-radical Natsionalniy Korpus est né du régiment nationaliste Azov dont certains membres sont ouvertement néonazis. Dans le cadre de la guerre contre la Russie, le parti a fait des questions militaires une priorité politique. Petro Porochenko est donc une cible, dans la mesure où lui et ses proches auraient détourné des fonds destinés à l’armée, à travers un circuit de contrebande.

Les nationalistes ont utilisé ce scandale de corruption retentissantpour s’afficher dans la campagne. Le parti est très bas dans les sondages d’intention de vote, mais ses différentes organisations sont très actives. Une de ses milices paramilitaires s’est d’ailleurs enregistrée comme observatrice d’élection,et a déjà fait savoir qu’elle n’hésitera pas à recourir à la force en cas defraude.

Par : Agences

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel