Le Midi Libre - Monde - Des otages druzes libérés portent en triomphe Bachar el-Assad

Edition du 22 Mai 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Syrie
Des otages druzes libérés portent en triomphe Bachar el-Assad
15 Novembre 2018

Ravis d’être finalement libérés de leur captivité chez Daech, des Druzes reçus par Bachar el-Assad ont porté sur leursépaules le Président syrien.

Les habitants de la province syrienne de Soueïda, reconnaissants d’avoir été libérésdes terroristes de Daech, ont porté surleurs épaules le Président syrien Bacharel-Assad lors d’une réception. Mardi dernier, le Président a rencontré lescaptifs libérés et leurs familles. Les terroristesles ont retenus pendant plus de troismois.

Sur une vidéo publiée par le journalAl-Watan, l’on peut voir plusieurshommes porter leur Président avant del’asseoir sur les épaules de l’un d’entreeux, sous les clameurs de femmes. M.Assad a même failli heurter le lustre avecsa tête. Puis l’assistance a scandé des slogansde soutien à Bachar el-Assad et à laSyrie. Sur une autre vidéo, publiée cettefois-ci par le service de presse présidentiel,l’on voit des membres de la communautéde Soueïda proposer une tasse dethé à leur Président, avant de casser celleci,comme le veut la tradition.

Les militairessyriens, épaulés par des officiers duCentre russe pour la réconciliation desparties en conflit en Syrie, ont libéré, le 8novembre dernier, 19 otages capturés parDaech en juillet dans la province deSoueïda. Quinze enfants et quatre femmesd’origine druze ont été retenus pendant plus de trois mois près de la localité deHamim à l’est de Palmyre.

Par : Agences

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel