Le Midi Libre - Midi Est - 65 milions de m3 pour le barrage de Kissir

Edition du 15 Novembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JIJEL
65 milions de m3 pour le barrage de Kissir
10 Mars 2010

Le barrage de Kissir, à l’ouest de Jijel, a atteint plus de 65 millions de mètres cubes à la date du 7 mars courant, selon la direction de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT). Cet ouvrage destiné à l’alimentation en eau potable des localités situées sur l’axe El-Aouana-Jijel-Sidi Abdelaziz, ainsi qu’à l’irrigation d’importantes superficies agricoles, dispose d’une capacité de retenue de l’ordre de 68 millions de m3.

Absence d’eau dans les toilettes des cafés

De nombreuses salles de café implantées sur le territoire de la wilaya de Jijel ne disposent pasd’eau dans leurs cabinets d’aisance, si tant est que les tenanciers de ces débits consentent à ’’autoriser’’ les clients à y accéder. La réglementation relative à l’exploitation de tels établissements recevant le public est loin d’être respectée, les gérants invoquant souvent le ’’manque
d’eau’’.

Réhabilitation de la maison de jeunes de Ziama Mansouria

La maison de jeunes de la paisible commune côtière de Ziama Mansouriah (ouest de Jijel) gagnerait à être réhabilitée pour jouer le rôle qui lui est dévolue, notamment en direction des jeunes de cette localité. L’unique établissement censé attirer les jeunes dispose de quelques ateliers et d’une salle de spectacles en constante dégradation (infiltrations des eaux de pluie, étanchéité défectueuse…), au grand désappointement des adhérents.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel