Le Midi Libre - Midi Est - Distribution de plus de 11.000 bonbonnes de gaz/jour

Edition du 23 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MASCARA, Direction de l’énergie et des mines
Distribution de plus de 11.000 bonbonnes de gaz/jour
28 Décembre 2013

L’entreprise Naftal distribue 11.155 bonbonnes de gaz par jour à travers les différentes communes de la wilaya de Mascara en pareille saison hivernale, a-t-on appris la semaine dernière auprès de la Direction de l’énergie et des mines.

Les daïras de Mohammadia, Sig, Oggaz et Zahana, à la partie nord de la wilaya, reçoivent 2.895 butanes par jour à partir du centre enfûteur d’Oran et celui de stockage du gaz liquéfié au village de Sehaouria (commune de Mohammadia). Cependant, cette partie accuse un déficit en alimentation estimé à 10%, selon la même source. Naftal assure à la partie sud de la wilaya, qui compte 12 daïras, un approvisionnement de 8.260 butanes de gaz par jour du centre enfûteur de Mascara (7.000) et de Saida (1.260).

La wilaya de Mascara compte 141 points d’un stockage global de 21.334 butanes. La distribution du gaz butane a enregistré une stabilité, dans les cinq dernières années dans la wilaya, selon la direction de l’énergie et des mines, à la faveur de l’extension du réseau de gaz naturel à travers des communes. Toutefois, la demande est toujours accrue par des aviculteurs qui constituent les plus grands consommateurs du gaz butane dans la région.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel