Le Midi Libre - Midi Centre - Enveloppe financière pour les indemnisations en suspens
Logo midi libre
Edition du 24 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CONSTANTINE, Expropriés du quartier ex-Bardo
Enveloppe financière pour les indemnisations en suspens
23 Novembre 2011

Afin de permettre la régularisation des indemnisations en suspens des expropriés du quartier Rahmani-Achour (ex-Bardo), la wilaya de Constantine vient de bénéficier d’une "enveloppe conséquente", a indiqué la wilaya

Il y a plus de 2 ans, l’évacuation d’une partie importante de ce pittoresque quartier, dans la perspective de son réaménagement, avait donné lieu à la démolition de plusieurs dizaines de constructions individuelles et d’un nombre important de commerces privés.
Les personnes possédant toutes les pièces officielles prouvant la propriété des constructions qu’elles occupaient avaient été déjà indemnisées et bénéficié de logements neufs à la nouvelle ville Ali- Mendjeli, a également rappelé la wilaya à l’APS.
Quant aux dossiers "litigieux", manquant de documents essentiels prouvant la propriété, ils avaient été "mis en suspens", a précisé la wilaya. Chargée de l’étude des doléances des propriétaires s’estimant lésés, une commission a été mise en place, il y a quelques mois, pour tenter de trouver un consensus "juste et équitable" à cette affaire. Les travaux de cette commission se sont soldés par l’établissement d’une nouvelle liste où figurent une trentaine de bénéficiaires ouvrant droit à une indemnisation financière, a affirmé la wilaya à l’APS, précisant que le coût des indemnisations a été fixé par des experts financiers.
Le versement des indemnités aura lieu "incessamment", aussitôt après l’accomplissement de toutes les procédures administratives et juridiques d’usage. Par ailleurs, une commission d’enquête chargée du recensement des familles qui occupaient des habitations précaires dans ce même quartier, et qui n’ont pas été relogées, a été installée par les autorités locales et devra prochainement présenter son rapport, a également indiqué la même wilaya. La wilaya affirme que les familles qui seront recensées par cette commission seront "réhabilitées dans leur droit" et bénéficieront de logement dans le cadre d’une opération spéciale de relogement qui leur sera consacrée.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel