Le Midi Libre - Midi Centre - Les plages prises d’assaut
Logo midi libre
Edition du 20 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bejaia, saison estivale
Les plages prises d’assaut
24 Juillet 2010

La canicule qui sévit ces derniers temps où le mercure a atteint les 36 degrés, a poussé les milliers de gens à investir les plages pour un peu plus de fraicheur. De Tichy à Melbou en passant par Souk El Tenine et Aokas pour la côte est, et Boulimat et Saket pour la côte ouest, toutes les plages autorisées à la baignade ont enrégistré un grand rush d’estivants.

Les différentes plages du littoral de la wilaya de Béjaia ont enregistré ces deux derniers jours un nombre considérable d’estivants venus de différents horizons. La canicule qui sévit ces dernier temps où le mercure a atteint les 36 degrés a poussé les milliers de gens à investir les plages pour un peu plus de fraicheur.
De Tichy à Melbou en passant par Souk El Tenine et Aokas pour la côte est, et Boulimat et Saket pour la cote ouest, toutes les plages autorisées à la baignade ont enrégistré un grand rush d’estivants. Notons que cette année, Béjaia n’a pas enregistré un flux important de visiteurs, le mois passé les plages éont été moins fréquentées que ces derniers temps et cela est dû principalement au retard occasionné dans la préparation de la période estivale. En effet, durant le mois de juin, les plages n’étaient pas prêtes à accueillir les estivants.
Mais depuis le début du mois de juillet, les campings ont pris place et les plages commençaient à recevoir leurs baigneurs Ainsi, les estivants auront encore quelques jours pour profiter du plaisir de la mer avant l’arrivée du Ramadhan.
Selon les premières estimations, quelque 3.500 estivants ont afflué vers les différentes plages depuis le premier juin, début de la saison estivale et avec la chaleur que connaît la région, le nombre pourrait considérablement revu à la hausse. Cette canicule a touché également les personnes vulnérables, où les centres de santé et les polycliniques des villes de Tichy et Aokas accueillent chaque jour des dizaines de personnes au niveau des urgences. Des précautions sont à prendre pour afin que leur état de santé ne se dégrade. A Bejaia, les chaleurs suffocantes ont été néanmoins très bénéfiques pour l’ensemble des revendeurs de climatiseurs.
Ces magasins connaissent en effet, une affluence record et ce malgré les prix affichés allant de 28 mille DA à 57 mille DA, les climatiseurs enregistrent une forte demande ces derniers jours.
Cette chaleur durera encore quelques jours et les plages seront encore prises d’assaut par tous ces visiteurs qui ont un faible pour le littoral de Béjaia.

Par : Mustapha Laouer

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel