Le Midi Libre - La 24 - Le Mouloudia vidé de ses cadres !

Edition du 5 Avril 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bendebka et chaal auittent le doyen
Le Mouloudia vidé de ses cadres !
28 Janvier 2020

Après le départ de Chafaï et Ayoub Azzi vers les pays du Golfe, le Mouloudia d’Alger a enregistré le départ de son capitaine Sofiane Bendebka et serait sur le point de perdre son gardien Châal, vers la même destination, selon des échos qui parviennent du club algérois.

Annoncé comme super favori pour jouer sur plusieurs fronts, le Mouloudia d’Alger n’a plus que le championnat pour sauver sa saison. Éliminé de la Coupe d’Algérie par le Wydad Boufarik, le MCA, qui a besoin d’un miracle pour arracher la qualification en Coupe Arabe à Casablanca face au Raja, est au bord de l’implosion. Arrivé l’été dernier en provenance de l’USMA, Farouk Chafaï a quitté le navire à la faveur d’une clause sur son contrant qui lui permet de partir en cas d’offre émanant de l’étranger.

Ayoub Azzi, défenseur lui aussi, a également bénéficié de cette clause et a fait ses valises vers un pays du Golfe. Avant-hier,c’était au tour de Sofiane Bendebkad’acter son départ. Le gardien FaridChâal serait lui aussi en passe de quitter le club. Le MCA vit une véritable saignée à la veille du début de la phase retour qui s’annonce des plus difficiles. Ce qui était censé être l’année du titre sera peut être celle d’un fiasco total pour un géant aux pieds d’argile. En effet, le plus gros budget du championnat n’arrive pas à s’imposer sur le plan national.

Le dernier titre du MCA est la coupe d’Algérie gagnée en 2016. Le Doyen n’a plus remporté le championnat depuis 2010. Des centaines de milliards ont été dépensés depuis 2013, année de la reprise du club par la Sonatrach, avec comme résultat, deux Coupes d’Algérie seulement. Les différents audits réalisés par les propriétaires du club ont mis à nu une gestion chaotique des affaires. L’instabilité tant sur le plan administratif que technique ne peut que mener à la situation actuelle. Alors que les supporters de plusieurs clubs demandent des sociétés, ceux du Mouloudia exigent depuis des mois le départ de la Sonat ach.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel