Le Midi Libre - La 24 - Guardiola encense de nouveau Mahrez
Logo midi libre
Edition du 20 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Angleterre
Guardiola encense de nouveau Mahrez
28 Septembre 2020

L’international algérien de Manchester City, RiyadMahrez, a reçu les louanges de son entraîneur actuel, Pep Guardiola. Ce dernier a souligné l’importance de l’attaquant algérien dans son effectif. "Riyad est un joueur exceptionnel. Il est arrivé en retard après le test COVID-19 positif, ne s’entraînant que quelques jours avant les Wolves mais je sais à quel point il est important pour nous", a affirmé le manager catalan,

cité par le site officiel de Manchester City. Pep Guardiola a notamment mis l’accent sur la qualité de Mahrez, mais également "ses passes et surtout sa mentalité et son agressivité à marquer des buts", a indiquél’entraîneur. Riyad Mahrez n’a pas été aligné lors du premier match de Manchester City en Premier League contre Wolverhampton, lundi dernier. Il a été en revanche titularisé contre Bournemouth en League cup jeudi. En outre, l’international algérien s’est confié à la presse sur le bilan de la saison dernière de son club Manchester City, évoquant également avec émotion son passage à Leicester

City en marge du match qui verra Manchester City s’opposer à son ancien club ce dimanche, rapportent plusieurs médias. "Nous n’avons pas été assez bons pour remporter le championnat la saison dernière, et maintenant nous savons ce que nous pouvons améliorer pour essayer de finir à la première place à la fin de l’année", a estimé Mahrez dans des propos cités par le site Goal. Le capitaine de l’équipe d’Algérie de football fait ainsi référence à la précédente saison qui a vu le rival Liverpool remporter son premier championnat en trente ans, Manchester City finissant 2e avec 18 points de retard. "Je pense que la Premier League estlemeilleur championnat du monde pour moi", a affirmé Mahrez.

"Évidemment, je n’ai pas joué dans tous les championnats, mais j’adore celui-ci. 200 matchs disputés sont une réussite incroyable. Je veux évidemment en jouer 200 ou 300 de plus", at- il fait savoir en outre. "Mon temps en Premier League a été trèsbon. J’ai gagné des trophées, j’ai marqué des buts, j’ai aimé jouer en Premier League, apprécié les matchs à domicile et les ambiances des matchs à l’extérieur, et j’espère que je continuerai jusqu’à ma retraite", a déclaré également l’attaquant desCiyzens, l’un des artisans de la victoirede l’Algérie en finale de la CAN 2019 face au Sénégal (1-0). Évoquant la saison à venir, Riyad Mahrez estime que son club dispose d’un "très bon effectif et d’une très bonne équipe. Je pense que tout est question de régularité et de concentration et nous serons là à la fin".

Le prochain match de Manchester City aura lieu face à Leicester City, ce dimanche 27 septembre, un match particulier pour Mahrez puisqu’il s’agit de sonancien club avec lequel il a réussi l’exploit de remporter le championnat en 2016. "Leicesterm’a tout donné, et c’est évidemment grâce à eux que je suis là où je suis maintenant, et ce que j’ai accompli. Cela fait partie de ma carrière et je ne saurais trop les remercier", a affirmé l’international algérien cité par SkySports, ajoutant qu’il s’agit d’un "club très important et des gens très importants dans mon coeur".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel