Le Midi Libre - evénement - Tidjelabine sera agrandi et modernisé

Edition du 15 Septembre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Marché de véhicules
Tidjelabine sera agrandi et modernisé
12 Fevrier 2019

Le marché de véhicules d’occasion de la commune de Tidjelabine, dans la wilayade Boumerdès, sera agrandi et modernisé.L’examen d’une étude technique visant saréhabilitation et son réaménagement a faitrécemment l’objet d’une

session élargie duconseil exécutif de la wilaya, rapporte lesite spécialisé autoalgerie.com.Le président de l’APC de Tidjelabine aindiqué que l’enveloppe de 35 milliards dedinars consacrée au projet est insuffisante,préconisant son augmentation. Elledevrait atteindre 200 millions de dinars pour porter la capacité d’accueil du site àplus de 5.000 véhicules contre3.000 actuellement.
L’organisation de cetespace commercial fait aussi partie de l’étude: la répartition (selon le type et lataille des véhicules) du site en troisespaces, la création de trois accès et de sortiesprincipales, des commodités et desstructures pour l’administration et larestauration ainsi que plusieurs autresespaces, en l’occurrence, des salles d’eau etune unité d’intervention de la Protectioncivile.Le projet permettra le réaménagement des7 hectares encore non exploités de manièreorganisée, sur les 14 hectares affectés ausite à sa création en 1985.

De son côté, le wali de Boumerdès,Mohamed Selmani, a insisté sur la nécessitéd’"assurer un maximum d’entrées et desorties, de manière à garantir une fluiditédu trafic automobile et la réalisation d’un mur de protection pour le marché et à la multiplication des panneaux signalétiques et d’éclairage sur le trajet y menant ". Il est à noter que le marché de Tidjelabine est un site de renommée nationale et connaitune grande affluence chaque samedi. Ilassure actuellement des rentes estimées àenviron 2.5 millions de dinars par semaine au profit de la commune.

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel