Le Midi Libre - evénement - Le "ministère de la Santé n’a pas le pouvoir de prendre cette décision"
Logo midi libre
Edition du 20 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Benbouzid à propos de l’appel à la fermeture des écoles
Le "ministère de la Santé n’a pas le pouvoir de prendre cette décision"
24 Novembre 2020

Le ministre de la Santé, de la Population et de laRéforme hospitalière, Benbouzid, a déclaré que "l’état de santé du pays n’est pas facile".

Le ministre a souligné que "l’Algérie a pu surmonter la première vague de coronavirus grâce aux équipes médicales et à la réponse des citoyens malgré la situation difficile". Sur la situation des écoles à la lumière de l’épidémie de coronavirus, le ministre a souligné que "l’école ne transmet pas l’épidémie", expliquant que "les enseignants, les élèves et les administrateurs ont d’autres activités en dehors del’école par lesquelles ils peuvent transmettre le virus".

Le premier responsable du secteur a souligné que "le ministère de la Santé n’a pas le pouvoird’ordonner la fermeture de l’école", en expliquant qu’il "formule des recommandations dans le protocole sanitaire et de ne pas ordonner la fermeture des écoles, et que la non-application de la santé protocole recommandé par il appartient au secteur de l’Éducation". Dans ce contexte, a-t-il déclaré, "Nous fournissons des rapports quotidiens au ministère de l’Éducation qui incluent le nombre exact de contaminations chez les administrateurs, les élèves et les enseignants pour chaque établissement." Le ministre a confirmé qu’aucun décès d’élève touché par le virus n’a été enregistré depuis la rentrée scolaire pour l’année 2020-2021.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel