Le Midi Libre - Culture - Pour la sauvegarde du patrimoine

Edition du 16 Décembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Réalisation d’un musée régional à Mostaganem
Pour la sauvegarde du patrimoine
5 Septembre 2011

Un terrain de plus de 5.600m2 a été choisi dans la localité de Kharouba, à l’est de la ville de Mostaganem, pour l’implantation d’un musée régional, a-t-on appris auprès de la direction de la culture.
Le lancement des travaux de réalisation de cette infrastructure culturelle est prévu pour le dernier trimestre de cette année, "au plus tard", a-t-on précisé de même source. Un délai de 14 mois a été fixé pour la réception des travaux, a-t-on ajouté de même source.
Ce musée, dont le projet s’inscrit dans le cadre du programme sectoriel de l’exercice précédent, permettra de conserver et garder les pièces archéologiques et œuvres d’art témoignant de différentes époques historiques de la région ouest du pays.
Ce futur édifice comportera, entre autres, des salles d’expositions et autres espaces destinés à recevoir différentes collections historiques, artistiques et paléontologiques, notamment.
Une aile sera réservée aux chercheurs et à des laboratoires d’entretien de manuscrits et de vestiges historiques. Il abritera également une salle de lecture, une autre pour l’informatique et l’Internet ainsi qu’un bloc administratif.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel