Le Midi Libre - Culture - Ghardaïa, la 51e édition de la fête du tapis reportée sine die
Logo midi libre
Edition du 18 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ghardaïa, la 51e édition de la fête du tapis reportée sine die
21 Mars 2019

La 51e édition de la Fête nationale du tapis, prévue àGhardaïa du 23 au 27 mars, aété reportée sine die, a-t-onappris lundi auprès des organisateurs.

Le report de cettemanifestation culturelle etéconomique a été décidé "à ladernière minute pour des considérations purement techniqueset organisationnelles", a expliqué, à l’APS, le secrétaire général de la wilaya, Boualem Amrani. Devenue durant plus d’un demi-siècle un rendez-vous annuel incontournable pour les voyagistes et autres visiteurs de la région du M’zab durant la période de vacance scolaires, cette manifestation s’assignait pour objectif de valoriser les potentialités de la région de Ghardaïa, aussi bien dans le domaine de l’artisanat que du tourisme.

Près d’une centaine d’exposants de différentes wilayas devaient participer à cet évènement visant à promouvoir le secteur de l’artisanat, notamment le tapis de pure laine et de mettre en lumière le talent confirmé des artisans et tisseuses locaux quiont su préserver ce patrimoine riche et un savoir-faire ancestral pointu. La date du rendezvous reporté sera annoncée lorsque les conditions organisationnelles et techniques seront réunies, a assuré le secrétaire général de la wilaya de permettre aux participantsde mieux se préparer et faire valoir le savoir-faire ancestral légué de génération à génération.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel