Le Midi Libre - La 24 - Bougherra s’exprime sur son avenir
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2023



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Aprés la défaite face au Sénégal
Bougherra s’exprime sur son avenir
6 Fevrier 2023

C’est finalement le Sénégal qui a remporté la 7e édition du CHAN de football en battant l’Algérie aux tirs au but (5- 4). Juste après le ratage algérien consacrant officiellement les Sénégalais, la frustration était visible sur les visages de tous les amoureux de l’équipe nationale.

Toutefois, dans le camp des Verts, on ne dramatise pas pour autant. Pour Madjid Bougherra, pas de regret après cette finale perdue contre les Lions de la Téranga. Au contraire, il estime que son équipe a tout fait pour remporter le CHAN mais qu’elle a joué de malchance lors de la séance des tirs au but qui a souri finalement à l’adversaire. «Avant tout, je félicite le Sénégal. Les deux équipes méritent de remporter le tournoi. La preuve, la partie ne s’est pas jouée à grand chose.» La différence s’est fait lors de la séance des tirs au but qui a souri aux Sénégalais. Naturellement, je suis déçu pour le peuple, pour mes joueurs qui avaient à coeur de remporter ce trophée. Mais je reste tout de même fier d’eux. Franchement, je n’ai rien à leur reprocher. Ils ont tout donné depuis un an et demi avec des statistiques impressionnantes (2 défaites seulement en 31 matchs). «Ils sont même à féliciter pour le parcours réalisé lors de ce CHAN. J

’ai parlé avec eux a la fin du match. Je leur ai dit qu’il fallait relever la tête et passer à autre chose», a déclaré le driver national lors de la traditionnelle conférence de presse post-match. Pour revenir à la rencontre, le coach des Verts dira : «Je pense qu’on a vu beaucoup de déchets, notamment en première période. On a rectifié le tir durant le second half où on a élevé notre niveau de jeu. On a bénéficié de nombreuses balles arrêtées. On s’est créé pas mal d’occasions de buts qu’on n’a malheureusement pas pu concrétiser. La défaite est cruelle surtout que note équipe a fait un bon tournoi. C’est pour cela que j’ai demandé aux joueurs de tourner la page.»Interrogé sur son avenir à la tête de cette sélection A’, Bougherra est resté évasif sur le sujet. «Mon avenir ? Je ne suis au courant de rien. Pour être franc avec vous, je n’ai encore rien décidé. Je dois rencontrer le président (Ndlr Zefizef) pour y voir plus clair», at- il fait savoir.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel