Le Midi Libre - evénement - Le Mouvement El-Binaa appelle à fournir davantage d’efforts
Logo midi libre
Edition du 2 Juin 2022



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Former un front interne "solide et cohérent"
Le Mouvement El-Binaa appelle à fournir davantage d’efforts
2 Juin 2022

Le Mouvement El-Binaa a appelé à fournir davantage d’efforts, en vue de concrétiser un front interne solide et cohérent capable de prendre en charge tous les défis actuels.

Le Mouvement El-Binaa a appelé, mercredi, à fournir davantage d’efforts, en vue de former un front interne "solide et cohérent". Dans un communiqué ayant sanctionné la réunion de l’instance de coordination élargie du parti, le Mouvement a appelé à fournir davantage d’efforts, en vue de concrétiser "un front interne solide et cohérent capable de prendre en charge tous les défis actuels." Par ailleurs et dans le cadre des préparatifs pour la célébration du 60e anniversaire de l’Indépendance, le Mouvement a valorisé "les efforts des générations de l’indépendance pour l’édification et la réalisation complémentaires aux efforts des générations de la résistance et de la libération".

Il a exprimé "son attachement à ce que toutes les composantes du Mouvement contribuent à la célébration de cet anniversaire, à travers l’installation d’une Commission nationale de supervision du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, présidée par le président du groupe parlementaire du Mouvement". Le Mouvement a également annoncé le lancement des préparatifs de son prochain congrès, à travers l’élaboration "des différents dossiers existant au niveau du madjlis echoura (conseil national consultatif), outre le lancement du projet de parachèvement de la formation politique des cadres du Mouvement". Après avoir exprimé "son inquiétude" concernant les derniers évènements survenus à El-Qods Echarif et à la mosquée d’El-Aqsa, le Mouvement s’est "indigné de la position complice du président du Comité d’El-Qods, à savoir le souverain marocain qui est aux antipodes de la volonté de son peuple et n’est pas à la hauteur de ses responsabilités".

Par : LAKHDARI BRAHIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel