Le Midi Libre - evénement - 4,1 % de croissance à fin 2021
Logo midi libre
Edition du 2 Janvier 2022



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Economie nationale
4,1 % de croissance à fin 2021
2 Janvier 2022

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a fait état, jeudi à Alger, d’un taux de croissance de l’économie nationale de 4,1 % à fin 2021. Lors d’une conférence de presse au Palais du gouvernement, M. Benabderrahmane

a précisé que le taux de croissance de l’économie nationale était de 4,1 % à fin 2021, faisant éta d’une "amélioration constante" de la situation économique en Algérie. Le Premier ministre a ajouté que "la situation économique de l’Algérie est une exception dans la région, voire par rapport à certains grands pays", affirmant que l’Algérie "a su mobiliser les capacités de production nationale, ce qui lui a permis de réduire ses importations et d’éviter de recourir à l’endettement extérieur ou à la planche à billet".

La loi de finances 2022 publiée au Journal officiel

La loi de finances de l’exercice 2022, signée jeudi dernier par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a été publiée au dernier Journal officiel numéro 100. La loi avait été adoptée le 17 novembre dernier par l’Assemblée populaire nationale (APN) et le 25 novembre par le Conseil de la nation. Elle prévoit des recettes de 5.683,22 milliards de dinars et des dépenses budgétaires de 9.858,4 milliardsde dinars. Concernant le budget de fonctionnement, il est estimé à 6.311,5 milliards de dinars alors que le budget d’équipement est de 3.546,9 milliards de dinars selon la loi de finances.

Par : RANIA NAILI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel