Le Midi Libre - evénement - Situation catastrophique à Sétif

Edition du 25 Juillet 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Situation catastrophique à Sétif
25 Juillet 2021

La situation sanitaire due au Covid-19 en Algérie s’est nettement détériorée depuis vendredi. À Sétif, plusieurs patients infectés ont succombé au Covid-19, faute d’oxygène.

Le site Sawt Sétif a indiqué sur sa page Facebook que 19 malades sont morts au CHU de la wilaya, faute d’oxygène. L’Association nationale pour la protection des consommateurs (Aman) a fait état sur sa page Facebook d’une situation catastrophique à Sétif. "Plus de 40 morts en 24 heures à cause de la mauvaise gestion au niveau local et central, et d’une perturbation dans la distribution de l’oxygène", a alerté l’association Aman.

"Tous les hôpitaux de Sétif souffrent du manque d’oxygène"

Sur Sawt Sétif, le député Nacer Batiche a également alerté sur la situation catastrophique dans laquelle se trouvent les hôpitaux de la wilaya dont le CHU Saâdna- Mohamed-Abdenour. "Tous les hôpitaux de Sétif souffrent du manque d’oxygène, ce qui n’a pas facilité la tâche", a indiqué M. Batiche. "La pénuri d’oxygène a provoqué des catastrophes dans la wilaya de Sétif", a-t-il ajouté. "Les efforts des bienfaiteurs n’ont pas été suffisants, nous demandons l’intervention urgente du ministre de la Santé et du Premier ministre". En fin de soirée, l’arrivée d’un camionciterne rempli d’oxygène a été accueillie avec soulagement afin de sauver des vies. Sur les réseaux sociaux, plusieurs sources ont annoncé la rupture dans l’approvisionnement en oxygène du plus grand hôpital de la wilaya, et ont fait état de plusieurs morts.

Par : RACIM NIDAL

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel