Le Midi Libre - Sport - Le leader en péril à Biskra
Logo midi libre
Edition du 4 Mars 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1
Le leader en péril à Biskra
4 Mars 2021

L’ES Sétif, leader incontesté de la Ligue 1 de football, est appelé à effectuer un périlleux déplacement chez l’US Biskra lors de la 16e journée, prévue demain vendredi et samedi, et qui sera marquée également par une lutte acharnée entre les mal-classés.

Certes, le club phare d’Aïn- Fouara reste sur une assez belle série de résultats positifs, qui lui ont permis de s’installer confortablement sur le fauteuil de leader, mais sur son terrain, c’est probablement l’US Biskra qui sera le favori. Les joueurs de l’entraîneur Nabil Kouki sont avertis et ils devront se méfier d’une équipe en quête de points pour quitter la zone rouge où elle se trouve depuis l’entame de la saison. Avec des résultats mitigés, l’U Biskra, sous la houlette de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, se doit de réagir pour éviter de compromettre ses chances parmi l’élite. Une victoire demain pourra lui permettre de grimper quelques marches au classement général et se relancer dans la course pour le maintien. Ce qui devrait être le même cas pour l’OM (3’, 28 pts) qui doit se déplacer chez une équipe de la JS Kabylie qui carbure en plein régime, et qui reste d’ailleurs sur une belle victoire en déplacement face au MC Alger (1- 2).

Le club phare de Djurdjura, qui est sur trois victoires de suite en Championnat, tentera de maintenir sa bonne dynamique. Cette équipe de la JS Kabylie, qualifiée à l’instar de l’Entente Sétif pour la phase depoules de la Coupe de la Confédération, constitue l’un des sérieux clients pour le titre de cette saison. Les hommes du Français Denis Lavagne comptent profiter de cette belle opportunité à domicile pour ajouter 3 autres points à leur escarcelle et rester en contact avec le podium. "Certes, nous sommes sur une bonne dynamique, mais nou devrons garder les pieds sur terre", a indiqué le technicien français. A Dar el-Beïda, le Paradou AC accueillera l’USM Alger dans un derby algérois qui s’annonce palpitant et ouvert à tous les pronostics. Le Paradou AC, qui reste sur une lourde défaite en déplacement face au MC Oran (3-1), abordera ce match à domicile avec la ferme intention de rectifier le tir. L’USM Alger, qui a renoué avec le succès en accueillant le NC Magra au stade Omar-Hamadi, battue (3-0), grâce, notamment, à 1 but contre son camp du défenseur Demane (1’), tentera de confirmer ce week-end pour continuer sa bonne marche en avant.

A Constantine, le CS Constantine recevra le NA Hussein dans l’une des belles affiches entre mal-classés. Les débats s’annoncent très disputés entre deux équipes qui cherchent à récolter le maximum de points possibles pour améliorer leur position au tableau. LeWATlemcen et le NC Magra, qui restent sur des défaites avec le même score de 3 à 0, vont s’affronter dans un autre duel des mal-classés où les 3 points de la victoire constituent leur unique mot d’ordre pour quitter la zone de turbulences. Idem pour l’ASO Chlef qui recevra l’AS Aïn M’lila. Les Lions chélifiens, qui restent également sur une défaite à l’extérieur face à l’ES Sétif (3-0), auront une belle opportunité à domicile pour se ressaisir.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel