Le Midi Libre - Monde - Des milliers de manifestants défient les autorités en portant un masque

Edition du 7 Octobre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Hong kong
Des milliers de manifestants défient les autorités en portant un masque
7 Octobre 2019

démocratie bravaient samedi l’interdiction des autorités en défilant avec un masque sur le visage à Hong Kong, partiellement à l’arrêt avec la fermeture du métro et de nombreux commerces suite à une nuit de violences dans le territoire.

Un peu partout à travers le territoire semi-autonome, des manifestants, le visage dissimulé sous un masque, ont participé samedi après-midi à des rassemblements spontanés et non autorisés. Ils cherchaient à battre en brèche l’interdiction adoptée vendredi de manifester avec un masque et à prouver la capacité du mouvement prodémocratie à se mobiliser alors que tous les métros de la ville étaient à l’arrêt.

La cheffe de l’Exécutif hongkongais Carrie Lam a dénoncé samedi les actions commises par des "émeutiers masqués" et assuré que l population est "effrayée" à l’issue d’"une nuit très sombre pour Hong Kong". Dans son message, diffusé au moment où des centaines de manifestants défilaient, elle a invité la population à prendre ses distances avec les manifestants les plus radicaux. Les autorités hongkongaises ont invoqué des dispositions d’urgence datant de 1922, auxquelles il n’avait plus été recouru ces 52 dernières années, pour interdire le port du masque lors des manifestations.

Par : Agences

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel