Le Midi Libre - Supplément Sport - PAC-MCA, derby algérois palpitant

Edition du 16 Janvier 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de ligue 1 Mobilis
PAC-MCA, derby algérois palpitant
5 Janvier 2019

Les regards des puristess seront braqués aujourd’hui vers le stade Omar-Hamadi, à Bologhine, qui abritera underby algérois palpitant et indécis entre le ParadouAC et le MC Alger, comptant pour la 16e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis.

Le rendez-vous de Soustara s’annonce très disputé entredeux formations qui se trouventau ventre mou du tableau.Une seule unité sépare ces deuxformations algéroises. Ce qui rendracertainement les débats palpitantsentre ces deux formationsqui développent un beau football.Entre l’expérience du Doyen et letalent de l’Académie, les puristesde la balle ronde devraient assisterà un beau duel sur tous lesplans. Ces deux clubs, qui restentsur des qualifications au prochaintour de la Coupe d’Algérie, ontcertainement le vent en poupe ence moment.

Le Mouloudia d’Alger, qui mise également sur le titre de championnat,se présentera aujourd’huidu côté de Soustara avec l’intentionde réussir l’entame de laphase retour, ce qui va lui permettrede se rapprocher davantage dupeloton de la tête et poursuivre lasuite du parcours en toute sérénité.L’entraîneur Adel Amrouche, quiavait indiqué déjà que son objectifconsiste à terminer à ladeuxième place, exige les troispoints de la victoire contre lePAC, avant de recevoir par lasuite le DRB Tadjenanet, un club qui lutte encore cette saison pour sa survie parmi l’élite. Le Mouloudia, qui a réussi à inscrire six buts en deux matchs de Coupe d’Algérie, aura à coeur de confirmer cette efficacité en championnat. Avec le renforcement de l’effectif par un joueur de qualité, à savoir Lamara, le vieux club de la capitale pourra faire mieux que la phase aller. "Chaque compétition a ses spécificités. Le Championnat est un ensemble de matchs qui ne se ressemblent pas. Nous sommes prêts pour toutes les échéances. Après la Coupe, nous sommes déjà dans l’ambiance du championnat.

Le premier match de la phase retour face au Paradou AC est un derby qui ne sera pas aussi facile, comme certains le disent. Nous allons prendre très au sérieux cet adversaire qui développe un beau football", a indiqué le technicien mouloudéen Amrouche. Le Paradou, qui devrait "bénéficier" de l’avantage du terrain, est attendu à sortir le grand jeu pour gagner ce match et continuer sa remontée au classement. L’entraîneur portugais de l’académie du Paradou AC, Francisco Alexandre Chaló, avoue qu’il possède un groupe qui peut rivaliser avec n’importe quelle autre équipe du Championnat. "Le Mouloudia ou un autre club, notre objectif ne change pas. Nous essayons à chaque fois de se faire plaisir sur le terrain, mais la victoire reste notre principal mot d’ordre. A domicile ou à l’extérieur, nous visons toujours les points. Tout le monde est prêt pour ce derby", a indiqué, de son côté, Francisco Chaló.

La commission d’arbitrage de la Fédération algérienne de football (FAF) a désigné Bekouassa pour diriger ce derby. Ce dernier sera épaulé dans sa mission par et Brahim, alors que le quatrième arbitre aura pour nom Bouslimani. Le coup d’envoi de cette rencontre aura lieu à partir de 17h45.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel