Le Midi Libre - evénement - Trois personnes périssent ensevelies

Edition du 9 Janvier 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Effondrement d’une dalle dans un chantier Aadl à Rahmania
Trois personnes périssent ensevelies
9 Janvier 2019

Trois personnes ont trouvé la mort, hier, dans un chantier AADL de Rahmania, unelocalité située à 25 km au sud-uuestd’Alger.

A l’origine du drame, l’effondrementd’une dalle causant l’ensevelissement de 5 ouvriers. Deux ont été retirés inconscients,deux autres ont péri alors que la troisième victime a rendu l’âme lors de son évacuation vers l’hôpital de Douera. En déplacement sur les lieux du drame, AbdelwahidTemmar, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur toute cette affaire.

Le ministre, qui a changé tout son planning, a voulu faire vite pour ne faire face à aucune polémique. Il s’est dont déplacé à Rahmania pour s’enquérir personnellement de s’est qui s’est réellement passé. L’incident est d’une gravité absolue. Trois personnes ont en effet perdu la vie et deux autres gravement blessées. L’on parle de l’effondrement d’une dalle sur les ouvriers. Selon des témoignages,

il s’agit de deux ressortissants africains subsahariens et d’un Algérien. Le chantier en question a été confié à Gurbag Insaat, un groupe turc spécialisé dans la construction qui détient plusieurs projets en Algérie. A brûle-pourpoint, l’on se demande si les mesures de sécurité ont été respectées ? Les mêmes témoignages ont mis en cause le contractant turc. L’enquête en dira davantage…

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel