Le Midi Libre - Sport - Les Verts pour renouer avec le succès

Edition du 11 Octobre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Can-2019 ; Algérie - Benin demain à 20h45
Les Verts pour renouer avec le succès
11 Octobre 2018

La sélection algérienne de football sous la conduite deson entraîneur DjamelBelmadi affronte sonhomologue béninoise demainvendredi à 20h45 au stadeMustapha-Tchaker de Blida,en match comptant pour la 3ejournée (Gr. D) desqualifications de la CAN 2019avec l’objectif de renoueravec le succès.

Apied d’oeuvre depuis lundi dans la capitale, les coéquipiers deRyad Mahrez sont bien décidésà frapper un grand coup contre lesÉcureuils, à domicile et devant leurs supporters pour prendre seuls lescommandes du groupe D. A la veillede cette 3ejournée des éliminatoiresde la CAN-2019, l’Algérie et le Béninse partagent la tête du groupe (D) avec4 points.Autrement dit, le Bénin constitue le concurrent direct des Algériens pourl’une des deux places qualificativespour la phase des poules.

Les deuxpremiers àl’issue des six journées dela phasede poules se qualifieront pour laphase finale de cette épreuve continentale,prévue au Cameroun en 2019. Le coachnational s’est montréconfiant avant cettesortie et confirme que lestrois points de la victoire ne doivent pas leur échapper, notammenten présence des supporters. "Je sensque lesjoueurs ont une grande envie pour réaliser un bon résultat, même si ça ne va pas être facile. Nous allonsaffronter une équipe coriace. On respecte tout le monde, mais nous sommes dans l’obligation de s’imposer",a estimé Belmadi avant-hier au Centre technique de Sidi Moussa.

Le premier responsable à la barretechnique des Verts regrette le manque e temps pour reconstruire ce quis’impose et présenter une équipeconquérante pour l’avenir. "Les deuxmatchs se dérouleront à seulement quatre jours d’intervalle. Si on inclut le déplacement et le temps de repos, ilnereste plus grand-chose. Donc,l’idéal serait de faire tourner l’effectif, en alignant des joueurs bien fraispour présenter une équipe compétitive",qui, selon lui, pourra prétendre àla réussite d’un bon résultat tant àdomicile qu’à l’extérieur.En vue de cematch,Belmadi a retenu23 joueurs évoluant tous à l’étranger àl’exception du gardien sétifien Zeghba. L’effectif a connu une seuledéfection, àsavoir Islam Slimani. Cedernier, qui souffre d’une blessure, a cédé sa place à l’ancien attaquantdel’USMAlger, Oussama Darfelou.Sur le plan technique, Belmadi n’a exprimé qu’une seule "insatisfaction"par rapport à ce qu’il a vu lors de la précédente sortie des Verts à Banjul,face à la Gambie, à savoir la lenteur dans la transmission du ballon.

"J’espère voir plus de fluidité dans lejeu face au Bénin, ainsi qu’une plusgrande volonté d’aller vers l’avantpourmarquer les buts qui nous permettront de gagner ce match", a-t-ilsouhaité. Le match aller prévu demain vendredià partir de 20h45 au stade Mustapha-Tchaker sera dirigé par un trio arbitralguinéen, conduit par Ahmed SekouTouré, qui sera assisté de ses compatriotesAboubacar Doumbia et SidikiSidibe. Le match retour, qui aura lieule 16 de ce mois à Cotonou, sera dirigé par un trio arbitral namibien,sous laconduite de Jackson Pavasa.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel